Passer le contenu

Archives pour

22
Jan

Résultats du WE

Nationale 2 Messieurs

Oufti, qu’est ce qu’on leur a mis…..

Le match pour la seconde place contre Esneux était le match à ne pas perdre. On commence par le match réserve très disputé avec une nouvelle recrue (passeur de P1 Martin Löscher) qui a fait un très bon match et nous avons remporté les 3 sets de belle manière. Le match première a débuté sur les chapeaux de roue avec un Nicolas Wagener déchaîné au service pour débuter, ensuite les attaques de Esneux furent réceptionnées avec brio, tous les joueurs ont sorti leurs tripes, quel esprit d’équipe et quelle envie de gagner. On ne les a jamais vu défendre de cette manière et des attaques magnifiques, bravo les gars pour cette démonstration de volley ball devant de nombreux spectateurs venus vous encourager. On en redemande des matchs pareils et on espère que la semaine prochaine sera la même pour votre belle équipe. Les sets 25-21, 25-17 et 25-16. Le championnat n’est pas terminé mais votre classement pour votre arrivée en N2 est inespéré et vous le méritez. Bonne chance pour les prochains matchs.

Les cadettes

Houlala les filles, un départ difficile comme d’habitude, un petit coup de G.. du Président et la machine repart mais trop tard pour le premier set contre Neupré qui remporte le premier set par 23-25. Meilleur départ au second set avec Esther en super forme, les centrales Lucie et Emma fort calmes aux deux premiers sets ont commencé à retrouver la forme, nos deux passeuses (Emma et Clémentine) blessées et malades n’ont pas laissé de choix à Jeanne pour devoir s’imposer à la passe mais elles ont formé un duo magnifique avec Esther pour remporter les 3 sets suivants par 25-21, 25-17 et 25-16. Il ne faut pas oublier les autres joueuses qui se sont démenées sur le terrain avec un très bon match de Sonia et de Julia, les deux nouvelles (Carole et Julie) commencent à bien s’intégrer dans cette équipe et ont réalisé de belles choses. Bravo les filles mais il faudra vous lever plus tôt le dimanche matin afin d’être en forme pour le 1er set.

Les minimes garçons
Les minimes garçons recevaient Hermalle et ont très bien débuté le match en s’imposant par 25-22 au 1er set. Une défaillance au second set permit aux visiteurs de l’emporter par 12-25. Un bon retour dans le match de nos futures élites en s’imposant dans le 3è set par 25-17. Le 4 è set fut très disputé et malgré plusieurs balles de match, il a fallu aller jusque 29-27 pour s’imposer. Bravo les gars pour ce bon match et bonne chance pour les prochains matchs.

15
Jan

Excellent Week-End pour toutes nos équipes

Nationale 2 Messieurs
On savait que ce serait un match difficile, une équipe de Tournai bien sympathique mais qui tenait à ravir notre seconde place mais c’était sans tenir compte de la volonté de notre équipe. Un match très serré qui débute très bien pour les spadois par un 16-25. Un second set revanchard de la part des joueurs locaux qui haussent leur jeu et qui remporte le set par 25-23. Le 3è set à l’avantage des spadois qui l’emportent par
22-25. Au 4è set, l’équipe spadoise ne fut plus très coordonnée, mauvais choix de passe et des attaques très offensives des tournaisiens, on a souffert et eu peur de perdre le match en perdant le set par 25-20. Il restait le set décisif ou ce fut une suite de points équipe par équipe jusque 16-16, ensuite on a eu une balle de set mais Thibaut la rate mais se reprend directement à la balle suivante par une attaque magnifique, on a finalement conclu par l’arbitrage qui a sifflé une double touche contre Tournai alors qu’il en avait laissé passer quelques-unes. Quel match, de beaux rallyes, de bonnes réceptions et attaques de chaque côté.
Bravo les gars pour cette belle victoire et ce beau match de volley. On compte sur tous les supporters pour rencontrer Esneux qui nous talonne et qui nous avait battu au match aller. Le match aura lieu dimanche 18h à la Fraineuse.

P1 Messieurs
Les P1 recevaient Mortroux (P1) en coupe Bodart vendredi soir et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Une belle démonstration de la part de notre P1 Messieurs. Un 3-0 par 25-16, 25-20 et 25-22. Ils rencontreront la P1 de Olne au prochain tour. Il faudra s’accrocher.

P2 Messieurs
Ils recevaient la P1 de Remouchamps mais rien ne leur résiste même pas une P1, ils ont tous joué avec envie et ont fait un très bon match en s’imposant facilement par 25-17, 25-11 et 25-20. Au prochain tour, ils rencontreront la P2 de Mortroux, cela va être plus compliqué mais on sent qu’ils ont envie de gagner.

P1 Dames
Elles se déplaçaient à Lommersweiler mais n’ont pas été brillantes contre les jeunes locales mais ont remporté leur match de coupe par 1-3, c’est ce qui compte (27-25, 18-25, 22-25 et 25-27).
Pour le tour suivant, elles rencontreront la P1 de Waremme, cela va se compliquer mais elles ont une revanche à prendre contre cette équipe.

Les cadettes
A retenir (bonne ambiance, esprit d’équipe, volonté), à oublier (nonchalance, précision des passes et mauvaises réceptions). Elles recevaient Loncin mais n’ont pas joué un grand match. Un premier set gagné à l’arraché par 25-21. Très malmenée au 2è set, menée par 12-21, elles sont parvenues à remonter le score et s’imposer par 25-22 (bravo) et enfin, elles retrouvent leur jeu et s’imposent au 3è set par 25-17 en permettant de faire jouer toutes les joueuses présentes. Mais que le début fut pénible…

Les minimes garçons
Les minimes garçons recevaient Sporta et n’ont pas fait dans la dentelle, après un 1 er set remporté par 25-20, ils continuèrent sur leur lancée en s’imposant par 25-13 au 2è set. Le dernier set restait dans la même lignée en le remportant par 25-19. Bravo les gars, on commence à trouver ses
marques et bravo au coach Gilou Jérôme.

Les Minimes Filles
C’est toujours agréable de remporter le premier match officiel en minimes, bravo les filles pour cette première sortie à Verdi et bravo au coach Axel pour son premier match. Les résultats 25-22, 22-25, 19-25 et 22-25.

8
Jan

Coupe Bodart

Nationale 2 Messieurs
Le premier match de l’année était un match de coupe contre Sart-Tilman P3. Ce ne fut pas compliqué pour nos jeunes de s’imposer par 0-3 contre une équipe de 3è provinciale dans le cadre de la qualification de la coupe provinciale malgré un handicap de 6 points par set. La semaine prochaine sera plus difficile car il y a un déplacement important à Tournai qui n’est pas une équipe facile. Il faudra quelques courageux pour le déplacement afin de les encourager.

P1M – P2M
Les P1recevront Mortroux en coupe Bodart et le match se déroulera à Spa vendredi soir et en même temps, les P2 recevront la P1 de Remouchamps. Cela risque d’être deux matchs intéressants pour les supporters à 21hres.

P1 Dames
Elles se déplaceront à Lommersweiler dimanche à 16h pour la coupe Bodart également.

Les jeunes
Les cadettes recevront Loncin dimanche à 11h, les minimes garçons recevront Sporta dimanche à 11h et les minimes filles se déplaceront dimanche à Verdi à 16h.