Passer le contenu

Archives pour

27
Nov

Nouvelles du Week-End

Nationale 2 Messieurs, P1M et P2M
Oufti, qu’est ce qu’on leur a mis….Ce sera un samedi à St Jo Welkenraedt inoubliable, toutes nos équipes messieurs ont joué ce samedi à Welkenraedt. C’était le repas du club, désolé d’avoir gâché l’ambiance mais on a tout raflé . Le premier match fut pour les P2 messieurs qui remportèrent le 1er set par 27-29, le second set fut à l’avantage de St Jo par 25-20 et les sets suivant furent pour nos joueurs qui n’étaient pas complet mais qui ont sorti le grand jeu. Bravo les gars pour ce bon match.
On savait que le match des P1 serait plus compliqué car St Jo n’avait encore rien perdu mais cela n’a pas perturbé nos joueurs qui débutèrent très mal ce match en s’inclinant par 25-12 et 25-18. Le coach a fait divers changements très efficaces en faisant jouer tout le monde et cela a porté ses fruits lors du 3è set ou les pepinspadois reprirent du poil de la bête et s’imposèrent par 23-25. Il fallait continuer de cette manière et ce fut chose faite dans les set suivant que l’on remporta par 20-25 pourtant dans ce set on a du déplorer la blessure de Simon qui a du arrêter mais qui resta pour encourager son équipe. Il restait le set décisif pour la décision finale et on sentait que les joueurs de St Jo devant un public nombreux n’étaient pas à leur aise et nos joueurs en ont profité pour s’imposer par 11-15. Bravo les gars pour cette belle démonstration.
Il restait la nationale 2 que l’on attendait de pied ferme mais le 3è set mis à part, il n’y pas eu le duel espéré, les spadois étaient plus fort en réception et leur attaques et placements plus efficaces. Ils prirent le dessus en s’imposant par 17-25 et 17-25. Le 3è set fut beaucoup plus équilibré et quelques fautes de notre côté donnait l’avantage à St Jo mais notre jeune équipe se défendit bec et ongles pour finalement s’imposer par 30-32. Quel match, quel set, bravo les gars pour ce super match et merci à toutes les équipes pour cet agréable samedi à Welkenraedt.
On est d’accord pour revenir chaque samedi…

P1 Dames
On les savait battantes et coriaces et on a pu encore le voir ce vendredi contre nos voisines theutoises. Un premier set équilibré remporté par 25-23, un début de second set catastrophique avec les spadoise menées par 12-20, deux changements et une folle remontée mais qui s’arrêtera sur le fil, elles s’inclinent par 23-25, la suite du match ne fut plus qu’une simple formalité, nos joueuses étaient déchaînées et emportèrent les sets suivants par 25-11 et 25-10. Bravo à toute l’équipe pour cette belle performance. Vous êtes en tête les filles, bravo.

P2 Dames
Aubel est venu avec des renforts de filles qui jouent en 2è nationale, cela n’a pas facilité la tâche de nos dames en P2. Un premier set subi par les joueuses locales qui s’inclinèrent par 20-25. Un second set pris au sérieux qui permet aux spadoises de s’imposer par 27-25, on a cru que notre équipe allait prendre le dessus car elles en étaient capable mais elles se sont laissées abattre et n’ont pas trop combattu. Dommage de perdre ces deux derniers sets par 20-25 et 21-25 car ce match était à prendre. Allez les filles, il faut y croire..

P3 Dames A
Deux bons sets contre Limbourg et puis plus grand-chose au compteur. Dommage, dommage…

P3 Dames C
Une belle victoire dans ce déplacement difficile, c’est une preuve que cette équipe a du caractère et qui pourra jouer les play-off.

Pupilles
Dur, dur mais de bons progrès pour l’équipe encore un peu faible aux services.

Cadettes
Une belle victoire les filles, bravo, c’est pour le moral et pour la suite du championnat.

Minimes Garçons
Un très bon match de notre jeune équipe et une seconde victoire par 3-0 contre Sporta malgré un coach très fatigué…. Bravo les gars et bonne continuation.

6
Nov

Nouvelles du WE

Nationale 2 Messieurs
Un match facile contre Farciennes qui s’est joué au hall du Paire à Pepinster devant 200 personnes, une belle réussite pour ces spectateurs qui ont pu savourer le spaghetti du club. Belle prestation de notre équipe fanion qui n’a pas du forcer mais a pris les 3 points sans trop se fatiguer. (25-13, 25-19 et 25-19).

P1 Dames
Le match le plus disputé du WE, contre les premières et nos voisines de Stavelot. De longs rallyes, de très bonnes réceptions, les passes étaient là ainsi que les attaques. Pour les deux premiers sets, les stavelotaines étaient absentes (25-18 et 25-16), le 3è set fut plus compliqué, Laeticia se blesse et l’équipe est désorganisée mais elles se reprennent. Stavelot commence à jouer très bien et on doit s’incliner par 15-25. Le 4è set fut très disputé et les spadoises prennent l’avance à 24-21, on croit que cela est terminé mais que nenni, une série de très belles attaques de Stavelot ramène les équipes à égalité et après une longue bataille, les spadoises l’ont emporté par 29-27. Très bon match et félicitations aux filles.

P1 Messieurs
Un match facile sans problème, il est vrai que l’équipe adverse n’était pas très forte. Cela fait 3 points en plus et assure les play-off…Bravo les gars (25-13, 25-22 et 25-9).

P2 Messieurs
Les P2 Messieurs sont repartis avec cette belle victoire contre St Jo Herve, malgré la fatigue de la veille, ils sont allés à l’abordage et l’ont emporté par 3-0 (25-21, 25-17 et 25-22)

P2 Dames
Une très belle performance des filles qui recevaient les premières, malgré un premier mauvais set (13-25), elles se reprennent en emportant le second et le 3è (25-20 et 25-23), le 4è fut disputé mais emporté par Lommersweiler 22-25. Le set décisif (cela fait le 4è cette saison et ce n’est notre tasse de thé..) ne nous a pas permis de remporter ce match ceci étant dû à beaucoup trop de fautes personnelles. Un bon match mais qu’on aurait pu prendre.

P3 Dames A
Enfin une belle victoire sans problème pour l’équipe, cela faisait longtemps que l’on n’avait plus assisté à cette belle performance contre Verdi. Bravo les filles et on continue dans cette direction. Un 3-0 sans forcer avec des scores explicites (25-19, 25-13 et 25-15).

P3 Dames C
La soirée du samedi fut longue et le peu de filles présentes se sont bien battues, elles remportent le 1er set par 25-20, les deux sets suivants furent repris par Dalhem (23-25 et 22-25), un encouragement du coach et du courage pour continuer ce match a permis à ces jeunes filles de remporter le set suivant par 25-13, le set décisif fut à notre avantage et remporté par 16-13. On aurait du gagner par 3-0 mais on est bien content de prendre les 2 points. Bravo les filles.

Minimes Garçons
Belle performance des jeunes garçons qui font leurs premières armes dans cette compétition. Les victoires suivront mais il faut d’abord continuer à s’entraîner sérieusement. Le premier point remporté en déplacement.

Les pupilles
Ils s’améliorent mais il y a encore du boulot