Passer le contenu

Archives pour

25
Sep

Résultats du week-end

Nationale 2 Messieurs :  DEUX MATCHS DEUX VICTOIRES

Un début de championnat formidable pour les jeunes montants spadois, après leur victoire à Bruxelles, ils devaient recevoir les nouveaux montants du Hainaut et le monde du volley sait que Tournai est une bonne équipe. Un match qui a débuté sur les chapeaux de roue pour les tournaisiens qui ont mené tout le premier set mais les bobelins se sont repris à temps pour le remporter par 25-23. Le second set fut plus facile et remporté par 25-15. Pour le 3èset les joueurs locaux démarrèrent très bien mais se sont fait rejoindre à 18-18 alors qu’ils menaient avec 6 points d’avance. On a cru qu’on allait assister à un set décisif mais les jeunes se sont bien repris et assuré une belle victoire en emportant ce 3è set par 25-21.

P1 Dames

Après la victoire à Stavelot, elles recevaient les voisines de Franchimont. Un premier set où les spadoises n’ont pas été très bonnes aussi bien en réception qu’en attaque et perdu par 13-25. Le second set après un changement tactique a été tout différent, la réception fut meilleure, la jeune passeuse (15 ans) Axelle a fait un très bon match et l’équipe a repris du poil de la bête pour s’imposer par 25-15. Les sets suivants, les filles ont joué à un bon niveau et n’ont pas permis aux theutoises de s’imposer, elles remportent les deux sets suivants par 25-19 et 25-21. Bravo les filles pour ce match qui a ravi le peu de spectateurs présents mais cette manière de jouer ne peut qu’en amener plus..

P1 Messieurs

Encore une victoire de plus… Facile contre Mortroux. Tout y était.. Services, réceptions, passes et attaques…Qu’est ce qu’on leur a mis…. Un 3-0 bien fait avec des scores significatifs…(25-16, 25-15 et 25-8). Bravo les gars, on continue…

P2 Messieurs

Une baisse de régime qui n’est que provisoire, une première défaite contre les jeunes de Mortroux. Un jour sans pour notre équipe moins jeune… Néanmoins une belle résistance avec les score suivants ;; 20-25, 22-25 et 26-28. On se reprend au prochain.

P2 Dames

Elles ont pris leur premier point en déplacement à Welkenraedt, elles avaient bien débuté ce match par la victoire du premier set par 18-25, le coach Nicolas n’a pu constater qu’un manque de régularité de la part des joueuses et la défaite dans les deux sets suivants par 25-14 et 25-23. Le 4è set fut à l’avantage des spadoises par 22-25 mais le set décisif ne fut pas à notre avantage 15-11. Dommage de perdre ces quelques points qui seront précieux en fin de saison.

P3 Dames A

Un bon match mais un manque de régularité. Chloé a fait un bon match et l’entrée de Marie était encourageante. On sent que l’on va y arriver. Allez les filles on progresse, faites un effort, on y arrive. On est allé au set décisif mais le prochain match on jouera pour la victoire… (15-25, 26-24, 14-25, 25-23 et 10-15).

P3 Dames C

Première défaite pour cette jeune équipe contre des Verviétoises plus expérimentées, c’est souvent dans la défaite que l’on constate ses erreurs, voilà le moment de se corriger pour continuer à engrener des victoires.

Club

Les entraînements ont repris pour toutes les équipes de 6 ans à 99 ans, le lundi, mercredi et vendredi.

Renseignements : Michel Loppe 0497 031395

11
Sep

Compétitions

Club

P1 Dames

Elles sont tombées sur beaucoup plus fortes qu’elles, malgré le match de réserve que Spa avait remporté par 2-1, le match première fut de tout autre niveau, Waremme a fait très mal au service, nos réceptions pas très bonnes et les attaques pas très décisives. Espérons que ce faux pas remettra les idées en place.

P1 Messieurs

Il n’y a pas eu de vrai match, St Vith ne semblait pas à la portée des joueurs locaux, une très belle victoire de notre nouvelle équipe P1 coachée par Patrick Van Overbeke, lui qui avait déjà fait monter les spadois de P1 en N3 il y a trois ans. Un signe … Une nouvelle montée ?? Trop tôt pour le dire mais une très nette victoire.

P2 Messieurs

Une très belle victoire de la P2 messieurs contre nos voisins theutois, pourtant on sentait bien que les theutois voulaient nous mettre la casquette mais que nenni, un très bon premier set gagné facilement, pour le second set, il était difficile de croire que les pepins-spadois allaient le remporter tellement l’avance theutoise était grande mais c’était sans compter l’énergie, la volonté et l’envie de gagner de notre équipe locale. Le troisième set n’était plus que la confirmation de la supériorité de l’équipe locale. Bravo les gars pour ce beau match ;

P3 Dames A

Une sévère défaite de notre P3 Dames en déplacement à la Calamine. Il va falloir remotiver ces jeunes filles pour continuer ce championnat.

P3 Dames C

Elles se sont rendues à Thimister et n’ont pas fait dans la dentelle, une victoire importante pour le premier des jeunes de Pepinster. Bravo les filles et bonne continuation.

Minimes

Il y avait le tournoi des minimes à Eupen et notre club avait inscrit une équipe filles et une garçons. L’équipe des garçons (Arthur Duyckerts, Alexandre Delsaux, Richard Hauglustaine, Thé Loppe, Victor Raets et Axel Thilmany) a fait de bons résultats et a l’air de bien tenir la route, cela va être un championnat intéressant pour ces jeunes gaillards. Pour les filles ‘Sasha et Emma Gohy, Madeline Konincks et Léa Sanchez), elles ont fait ce qu’elles ont pu, elles n’étaient pas très nombreuses mais les filles présentes ont fait une belle prestation.

Pupilles

Le tournoi de Stavelot pour les plus jeunes , il y avait deux équipes inscrites, Emma Haueis et Théo Loppe pour la première en 2×2 et Madeline Koninckx et Antoine Haas pour la seconde inscrite en 2×0. Très belle prestation de Emma et Théo qui ont remporté presque tous leurs matchs tandis que Madeline (qui avait déjà joué en minime le jour avant) et Antoine qui faisait sa première apparition sur un terrain, après un début difficile se sont très vite familiarisé avec ce jeu différent et ont très bien tiré leur épingle du jeu. Bravo à tous les jeunes pour ces deux tournois.

Club

Les entraînements ont repris pour toutes les équipes de 6 ans à 99 ans, le lundi, mercredi et vendredi.

Renseignements : Michel Loppe 0497 031395

4
Sep

Reprise

Les entraînements ont repris ainsi que les tournois et matchs amicaux. Nos équipes adultes sont prêtes à affronter les équipes adverses.

Nos jeunes ont déjà un tournoi à Eupen samedi à 9h pour les minimes filles et garçons tandis que les pupilles se rendront à Stavelot le dimanche à 9h.

Club

Les entraînements ont repris pour toutes les équipes de 6 ans à 99 ans, le lundi, mercredi et vendredi.

Renseignements : Michel Loppe 0497 031395