Passer le contenu

Archives pour

27
Mar

Nouvelles du WE

Nationale 3 Messieurs

Ils sont champions !!! 

Deux matchs avant la fin, la N3 spadoise est championne, en effet en s’imposant à Floreffe d’une belle manière par 25-17, 25-20 et 25-20. Une saison magnifique et pourquoi pas la finir en remportant la finale de la coupe Bodart le 1er mai à Spa. C’est vrai que l’on en demande beaucoup à cette jeune équipe qui ne cesse de progresser. Toutes nos félicitations à cette belle équipe et toutes nos éloges au coach Nicolas Wagener qui est parvenu à hisser cette équipe à ce beau niveau. Les voilà en nationale pour la saison prochaine.

Bravo les gars…

 

Les P2 Dames

Une belle revanche contre Esneux qui était venu nous prendre un point à Spa. Les filles se sont bien battues et ont pris les 3 points en déplacement à Esneux. Bravo les filles pour ce beau match qui pourtant avait mal débuté. En effet, Esneux a pris l’avantage dans le premier set par 25-22 mais les spadoise se sont bien reprises et se sont imposées dans les 3 sets suivants par 15-25, 23-25 et 17-25.

P3 Dames

Elles se déplaçaient chez les premières et le match aller avait déjà été difficile, les spadoises s’étaient inclinées par 2-3 et patratas au match retour, même résultat, on a du s’incliner par 3-2. Un beau match serré mais il faut admettre que l’équipe adverse était beaucoup plus volontaire en réception et allait tout chercher, ce qui n’était pas notre cas. Félicitations aux filles pour ce très bon match.

Pupilles

Quelle belle participation de nos plus jeunes éléments dans ce championnat, Arthur Duyckaerts, Lucas Vandenbemden, Victor Raets, Théo Loppe et Romane Corteil recevaient Mortroux qui est une bonne équipe. Nos petits jeunes se sont bien battus pour remporter 5 sets sur les 8. Bravo à tout l’équipe pour ces belles performances.

Club

Les entraînements ont repris pour toutes les équipes de 6 ans à 99 ans, le lundi, mercredi et vendredi.

Renseignements : Michel Loppe 0497 031395

6
Mar

Ils ont fait fort !

Nationale 3 Messieurs 

Les spadois recevaient Guibertin, l’école du volley-ball de la province du Brabant et n’ont pas été très tendre avec eux. Un match facile qui a permis à tous les joueurs de s’exprimer et de remporter facilement les 3 sets par 25-13, 25-20 et 25-11. Une belle victoire qui renforce leur première place au classement.

Dimanche soir, ils devaient rencontrer Waremme en qualification pour le tour final de la coupe Bodart (coupe provinciale) et on savait que l’équipe P1 de Waremme est composée de 4 joueurs de la ligue A (moins de 18 ans) et que ce ne serait pas facile car plusieurs équipes ont du s’incliner dont la nationale 2 de Olne.

Bref, nos joueurs n’étaient pas trop sûr de la victoire et c’est stressés qu’ils ont débuté le match, un premier set très disputé mais remporté par Waremme par 25-20, nos services n’étaient pas au point mais nos blocs étaient bons.

Le second set fut à notre avantage avec de bonnes attaques mais toujours pas de services très offensifs (23-25) . Les bobelins sont passés à côté de leur 3è set et se sont inclinés par 25-20. Certains supporters ne croyaient plus à la victoire des spadois mais ils ont montré leur volonté et leur hargne de gagner en s’imposant au 4è set par 19-25.

Il restait le set décisif pour faire la différence et les nombreux spectateurs en ont eu pour leur argent, quel match palpitant, on ne savait qui allait gagner avec des beaux échanges de chaque côté. Pour résumer, un très bon match de volley avec une victoire très attendue des spadois par 13-15 qui rejoignent les 3 autres équipes pour jouer le tour final qui se déroulera à Spa le 1er mai….

Bravo les gars pour ce beau match et ce bon week-end de volley.

Club

Les entraînements ont repris pour toutes les équipes de 6 ans à 99 ans, le lundi, mercredi et vendredi.

Renseignements : Michel Loppe 0497 031395