Passer le contenu

Archives pour

20
Mar

Du beau spectacle ce week-end

La N3M

Quel beau spectacle nous ont offert nos jeunes joueurs, il est vrai que l’on aurait pu gagner par 3-0 mais le sort en a décidé autrement. Rappelons que Lommersweiler sont premiers et qu’il reste encore du travail au nouveau coach pour consolider l’équipe qui peut perdre 6 points ou plus sans réaction. Le 1er set qui change les données du match. En effet on menait par 22-17 et puis plus rien, les autres l’ont emporté par 22-25, le 2è set fut à l’avantage des spadois par 25-17, le 3è set très disputé vit la victoire de Lommers par 25-27 et enfin le 4è set, ou nous étions mené avec 6 points de retard a vu cette jeune équipe réagir et finir par un score de 31-33. Bravo les gars pour ce bon match et il est certain que si vous continuez de cette manière, on va remonter au classement et se sauver. Bravo à notre nouveau coach Nicolas Wagener pour avoir bien redressé la barre. On attend tous nos supporters pour le match le plus important de cette fin de saison contre Gembloux samedi à 20h.
La P2M

Ce déplacement à Grivegnée était important, en effet on doit gagner tous nos matchs pour se sauver car il pourrait y avoir jusqu’à 6 descendants. Il faut donc se placer dans les 2 premiers pour se sauver. La victoire à Grivegnée fut un accouchement difficile car malgré le mauvais sol et l’arbitrage difficile pour les 2 équipes, on a bien cru que l’on allait perdre le 4è set mais notre jeu en dent de scie était sur le bon côté et on a pu les remonter et le gagner par 24-26. Le set décisif fut plus facile (12-15) mais que ce fut dur dur…

La P1D

Une défaite au set décisif contre les premières n’est pas un mauvais résultat. (25-23, 20-25, 17-25, 25-23 et 12-15). Un bon match et une bonne ambiance dans l’équipe. Bravo les filles.

La P3D2

Les tigresses renouent avec la victoire et malgré un premier set très mauvais (19-25), elles se sont bien reprises et ont remporté les 3 autres sets (25-22, 25-22 et 25-18). Bravo les filles pour cette victoire importante qui vous permet d’être toujours candidates à la montée mais cela n’est pas fini et cela va être très difficile.

La P3D3

Une belle victoire en déplacement au set décisif à Hannut des gazelles qui sont en tête du classement.(12-25, 25-15, 23-25, 25-16 et 6-15). Bravo les filles.

Les minimes

Malgré un premier set très difficile (on était mené par 11-2), les filles se sont réveillées et on a pu jouer à nouveau au volley-ball. Bravo les filles pour cette belle victoire par 3-0 contre Verdi.

Les loisirs

Déception de ce côté-là par une défaite par 1-3, pourtant en voyant le jeu dans les 2 premiers sets, on pouvait y croire mais cela râle beaucoup de trop chez ces adultes pour rester concentrés.

14
Mar

Un nouveau champion ce Week-End

Les juniors sont Champion Provincial

Avant ce dernier tournoi décisif se déroulant à Waremme, les spadois étaient second et il fallait battre Waremme et Remouchamps pour se hisser à la place d’honneur. Le premier set contre Waremme fut assez difficile malgré qu’on avait l’avance de 5 points (23-18), les bobelins se sont fait remonter et je crois qu’il a fallu aller jusqu’à 28-26 pour gagner ce set. Le second set a permis aux joueurs de se libérer et de passer à la vitesse supérieure et gagner assez facilement le match. Il restait Remouchamps et ce ne fut pas trop difficile de remporter les deux sets contre nos voisins et amis. Bravo à toute l’équipe et surtout à notre coach Eddy De Smet qui était fort nerveux mais efficace. Les joueurs Maxime De Smet, Arnaud Debatty, Arnaud Duyckarts, Benoit Collyn, Simon Capitaine, Quentin Dormann, Martin et Hugo Fischer et Arthur Parmentier. Bravo et félicitations à toute l’équipe. Il vous reste le championnat de Wallonie et pourquoi pas le championnat de Belgique au courant du mois de mai.

La N3M

Un petit changement au niveau du coaching s’imposait et le comité a demandé à Nicolas Wagener de bien vouloir nous aider à sauver le championnat pour les 5 derniers matchs. En espérant que ce changement puisse nous faire gagner quelques points afin de nous permettre de rester en nationale. Nous rencontrerons Lommersweiler ce samedi 21h et espérons voir beaucoup de supporters pour encourager cette jeune équipe avec un très jeune coach.

La P3D2

Les tigresses ont retrouvé leurs griffes ce dimanche contre Seraing, elles ont fait un tout bon match et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour venant de Seraing. Des scores sans appel et une équipe de beau niveau. Bravo les filles, on en redemande des matchs pareils…. (25-16, 25-15 et 25-19).

Les minimes

Magnifique, de très bons matchs, une belle entente dans l’équipe, de la plus forte à la novice, elles ont toutes donné le meilleur d’elles-mêmes (là, j’exagère peut-être un peu quoique…). Nous avions peur de Waremme et c’était le premier match mais dès les premières balles, on a constaté que nos jeunes avaient très bien évolué durant ces dernières semaines et on n’a eu aucune pitié pour celles qui nous avaient battu en début de saison. Le second match fut contre Olne et n’a pas posé de problème sauf dans le second set où nous avons été bien accroché, la fatigue sans doute. Félicitations à Lucie Cardinal, Esther Karakurt, Elise Bougard, Clémentine Guiart, Héloise Lange, Emma Haueis et Enola Duchesne. Bravo les filles pour cette belle victoire du tournoi.

Les jeunes

Déception de ce côté-là par une absence de joueuses en juniores et en cadettes, on se demande pourquoi certaines joueuses s’inscrivent dans un club pour faire passer les matchs après toutes les autres activités. Cela fait réfléchir le comité pour le futur, ce manque d’envie de jouer contre des équipes difficiles.

2
Mar

Nouvelles du week-end dernier

La N3 Messieurs
Pas beaucoup mieux que le WE dernier. Toujours ce manque d’engagement, de volonté et d’envie de gagner. Les spectateurs déçus espèrent un meilleur match le WE prochain et surtout une reprise des entraînements pour tous les joueurs.

La P1 Dames
Ce ne fut pas brillant mais en cette période de laetare, il est difficile d’avoir l’équipe au complet. C’est dommage de perdre 3points contre les dernières. (25-23, 25-15 et 25-20).

La P2 Messieurs
Un match qu’il ne fallait pas perdre car les places seront chères dans cette série, il y aura 4 descendants et nous ne sommes pas très bien placés mais on sait que l’on peut faire mieux. Un bon résultat (16-25, 16-25 et 14-25) dans ce déplacement à Sart-Tilman. Il y a 4 équipes avec 2 points de différence, cela est jouable mais nous promet une fin de championnat intéressante.

La P3 Dames 3
Un mauvais résultat pour les gazelles qui ont perdu 3 points (25-16, 15-15 et 25-17) et également leur première place. Il va falloir se remettre au travail pour cette fin de championnat.