Passer le contenu

Archives pour

23
Nov

Panne de confiance

On y croyait pour nos Messieurs de N3 mais les dieux sont contre nous, le premier set fut à l’avantage de Gembloux (25-16), le second au nôtre (21-25), on sentait qu’ils étaient à notre portée mais après un 24-24 et un cafouillage arbitral (encore) on a perdu le 3è set 26-24. Le moral et quelques erreurs ont permis une victoire serrée de Gembloux dans le 4ème set par 25-23.
On a raté le coche mais on les attend au match retour.

23
Nov

C’est parti !

Nos hommes de P2 continuent à bien jouer et se sont permis d’écraser les seconds du classement.
Un bon match réserve avec des joueurs sur toutes les balles et qui en voulaient.
On se disait que comme d’habitude, le match première serait différent mais c’était sans compter sur le ras-le-bol de mal jouer de la part de nos jeunes joueurs.
Tout y était, la réception, la passe, les attaques aussi bien par le centre que par les ailes. On a même entendu le coach Eddy dire « Bien joué, excellent » et cela (parole de président) je ne l’ai pas entendu beaucoup de fois sur mes 15 ans de service au club.

Bravo les gars, on remonte la pente et surtout le classement.

23
Nov

Coup d’arrêt

Franchimont 3 a arrêté la remontée de nos joueuses de P1. Dommage car elles étaient bien reparties.
Le championnat n’est pas terminé et il reste pas mal de matchs pour se refaire une santé.
Allez les filles.

23
Nov

Quelle victoire !

Nos P3 Dames 2 rencontraient les premières de Lommersweiler et malgré un démarrage sur les chapeaux de roue, les jeunes de Lommers commencèrent à grignoter leur remontée pour arriver à 23-23 mais Adèle la capitaine tigresse avec ses services déroutants termina le 1er set.
Le début du second set fut plus laborieux mais Appo fit une série de services qui fit des ravages dans le camp adverse et permit de donner de l’air aux spadoises. C’était sans compter sur le courage et la persévérance de la jeune équipe adverse qui revint à 22-22 mais la tension était trop forte pour les jeunes qui firent quelques fautes individuelles et permit aux tigresses de remporter ce second set. Le 3ème set fut tout aussi serré et il a fallu que Christine, la tigresse patriarche, sorte le grand jeu au centre, de bons services d’Adèle, des attaques incessantes d’Aurélie, de Sophie et d’Anaïs et les derniers services en force de Stéphanie pour remporter ce set et le match par 25-21.

Quel beau match les filles, vous êtes premières.

N’oublions pas de remercier le coach Nicolas Wagener que les filles aimeraient appeler « Tigrou »…..

23
Nov

Qualité à défaut de quantité

Les cadettes recevaient Limbourg et comme d’habitude, n’étaient pas nombreuses mais la qualité était présente sur le terrain et elles se sont permises de remporter ce match par 25-15, 25-23 et 25-22.
Bravo à Nina la nouvelle passeuse, Louna, Maud, Axelle, Célestine et Esther Mackels qui a fait son premier match officiel en cadettes.

23
Nov

Tournoi pour nos jeunes le WE prochain

Le club de Spa participera aux différents tournois du championnat provinciale le WE prochain (filles et garçons) afin de pouvoir se qualifier pour le championnat francophone et pourquoi pas le championnat de Belgique.
Le tournoi des juniors aura lieu à Spa le dimanche à partir de 9h.

23
Nov

Tournoi pour les minimes

Les minimes ont participé au tournoi de Thimister et il n’a pas manqué grand-chose pour obtenir la 5è place mais ce sera pour le second tour.
Elles progressent de semaine en semaine mais les équipes adverses de notre série ne leur laissent pas beaucoup de choix. Beaucoup trop grande pour nous…
Il y a encore du travail pour cette jeune équipe mais que l’on peut voir s’améliorer de semaine en semaine.

16
Nov

Beaucoup de manquements

Ils n’ont pas été à la hauteur contre Mortroux, il va falloir se remettre en question pour la fin de la saison.

16
Nov

Régularité

Un bon match de nos jeunes joueurs en P2 Messieurs, ils sont battus mais ont montré qu’ils étaient là et pourraient ennuyer les premiers de classement.
C’est dommage ces passages à vide à certains moments, le nombre de services ratés et le manque de jugeote de certains joueurs.
Ils doivent continuer à jouer comme ils l’ont fait vendredi et cela va payer, c’est sûr…

16
Nov

Superbe victoire

Encore une magnifique performance de toutes les joueuses de P1, une belle victoire avec la manière. Bravo les filles pour ce beau spectacle contre nos voisines.
Après un mauvais départ, je crois que vous êtes relancées pour le championnat.