Passer le contenu

Archives pour

23
Sep

Pas encore en place

Nos Messieurs de N3 se déplaçaient à Guibertin pour leur premier match contre la sélection AIF.
Nous espérions aller chercher nos 3 premiers points pour ce championnat mais ce ne fut pas le cas (25-12, 25-20 et 26-24).
Un match à oublier au plus vite.

23
Sep

Machine enrayée

Pour nos Dames de P1, le match réserve s’est très bien passé avec un bon match de nos jeunes joueuses qui l’ont emporté par un 3-0 très disputé mais agréable à regarder.
Le match première fut moins agréable pour les spadoises qui n’ont pas été à la hauteur. Elles ont très mal débuté le premier set avec de mauvaises réceptions et il très difficile d’attaquer lorsque les réceptions sont mauvaises.
Par contre du côté adverse, de très bons services et des attaques percutantes par une équipe jeune qui va en étonner plus d’un. Le second set, après un mauvais départ s’est déroulé différemment et nos joueuses menaient le set par 23-20 lorsque la machine s’est enrayée et elles sont retombées dans les mêmes travers et se sont fait battre sur le fil. Le 3ème set ne fut qu’une formalité pour les theutoises car les spadoises n’y ont plus cru.

23
Sep

Renversant

Les P2 Messieurs se rendaient à Pepinster et l’on savait que ce ne serait pas facile.
Pourtant, notre jeune équipe gagne le match réserve par 2-1 et prennent les deux premiers sets au match première en déroulant un beau jeu, de bons blocs et une construction agréable à regarder.
Peut-être trop confiant après ces 2 premiers gagnés, les spadois ont commencé à se désunir, les réceptions n’étaient plus trop bonnes, les services ratés, les passes moins bonnes et nos attaquants de moins en moins percutants.
Il a fallu aller au 5ème set mais on sentait bien que les bobelins n’étaient plus dans le coup.
Dommage cette défaite alors que l’on pouvait prendre les 3 points.

23
Sep

Lommersweiler plus fort

La P3 Dames rencontraient Lommersweiler mais ce ne fut pas facile, le match réserve en faveur des visiteuses.
On espérait les voir prendre le match première en gagnant le 1er set par 28-26 mais les autres sets n’ont pas été en notre faveur 19-25, 20-25 et 23-25.
Il y a encore du travail pour cette jeune équipe.

14
Sep

En guise de repère

« Oufti », pas facile à résumer ce match de coupe de nos dames de P1 contre Aubel.
Bien sûr, beaucoup d’absentes dont la passeuse officielle. Notre jeune remplaçante a encore pas mal de choses à apprendre et surtout, mieux gérer le stress lors des prochains matchs.
On a pu constater que nos joueuses n’étaient pas encore au top de leur forme et que le coach a pas mal de pain sur la planche afin de démarrer le championnat sur de bonnes bases.

14
Sep

Des ratés à l’allumage

Ce n’était pas le démarrage en fanfare espéré pour nos dames de P3, beaucoup d’absentes et joueuses non en ordre de licence ou de fiches médicales.
Heureusement, on a pu sauver le forfait en intégrant une minime (Esther Karakurt) et une nouvelle cadette en provenance de Olne qui a fait un bon match (Adèle Hennen).
Un set sauvé mais les joueuses n’ont pas eu beaucoup de droit à la parole contre une équipe de Lommersweiler qui était prête à les recevoir.

14
Sep

Les minimes progressent

Un beau tournoi reprenant toutes les équipes de la province qui se déroulait à Eupen Kettenis.
Nos joueuses (Esther Karakurt, Jeanne et Lucie Cardinal, Clémentine Guiart, Elise Bougard et Zoé Vandersanden) ont fait 7 matchs de bonne qualité dans des circonstances difficiles et n’ont perdu (de peu) que contre les équipes de garçons.
Des filles qui ont fait de réels progrès et commencent à bouger sur le terrain.
Attention, encore beaucoup de choses à apprendre et à améliorer mais félicitations aux joueuses qui ont réalisé de bonnes performances.

2
Sep

Les entraînements pour les jeunes reprennent ce mercredi 2 septembre

Les entraînements pour les jeunes ont lieu à la Fraineuse le lundi de 17h à 18h30 et le mercredi de 17h30 à 18h45.
Pour les plus âgés, le lundi à 20h, le mercredi à 19 h et le vendredi à 18h (pour les équipes hommes de nationale 3 et P2 et dames de P1 à P4).

Tout renseignement peut-être obtenu chez Michel Loppe au 0497 031395.

2
Sep

Amical pour les P2 Messieurs

Les P2 messieurs rencontraient nos voisins de Remouchamps et se sont imposés facilement, le coach en a profité pour mettre son équipe en place.

2
Sep

Dames de P3

Elles ont rencontré des équipes de niveau plus élevé, P1 et P2 mais ont fait de bons matchs pour s’offrir une belle victoire contre Libramont.