Passer le contenu

Archives pour

19
Mai

Vice-champions francophones !

Juniors

L’équipe vice-championne francophone


Quel bonheur d’être président d’un club et voir ses jeunes éléments formés au club aboutir à une bonne seconde place aux championnats francophones qui ont eu lieu à Louvain.
Rappelons que ce championnat permet aux champions provinciaux de s’affronter et que les deux premiers sont qualifiés pour le championnat de Belgique.
Nous savions que la tâche ne serait pas facile.
Dans les deux premiers matchs, nos joueurs n’ont absolument rien montré. Ils ont tout de même gagné contre Marche qui était très faible et perdu contre Nivelles, assez fort, mais à notre portée.
Tout était contre nous, je n’ai jamais vu autant de services ratés et de réceptions aussi mauvaises. Heureusement, les joueurs se sont réveillés après le break et on a retrouvé l’équipe qui a tenu le haut du classement durant la saison. Ils se sont imposés contre Namur et Mons. C’était malheureusement trop tard pour être champion francophone et nous avons dû nous contenter de la seconde place.
La qualification était toutefois assurée pour le championnat de Belgique qui aura lieu à Roulers dimanche prochain. Ce mini-championnat mettra aux prises les 4 meilleures équipes juniors du pays !
Il est déjà extraordinaire de se retrouver dans le quatuor de tête de la Belgique, mais je sens que l’on peut faire mieux voire beaucoup mieux…
Vivement la semaine prochaine !