Passer le contenu

Archives pour

30
Mar

Les Juniors sont champions

Il fallait gagner pour être champion provincial, ce ne fut pas trop difficile mais il fallait rester concentré contre cette équipe de Remouchamps qui n’avait pas l’intention de se laisser faire. Le premier set fut gagné par un score sans appel de 14-25. Le second set fut à l’avantage des locaux et il a fallu attendre 17 partout avant que les bobelins relancent la machine et remportent le set par 20-25. Le 3è set ne fut qu’une formalité et nos jeunes joueurs le remportèrent par 12-25. Félicitations à cette équipe qui représentera la province aux championnats francophones qui auront lieu à Louvain-La-Neuve le 17 mai. Félicitations à Thibaut Bleyfuesz, Benoit Collyn, Maxime De Smet, Arnaud Debatty, Hugo et Martin Fischer, Audric Gaspar et Axel Wagener.
N’oublions le coach Eddy De Smet qui les encadre depuis de nombreuses années.

30
Mar

Défaite logique

Nos dames de P1 se déplaçaient à Embourg mais n’ont pu que s’incliner contre cette équipe beaucoup plus forte que nos joueuses (25-14, 25-19 et 25-13).

30
Mar

Les Loisirs

Après un match très difficile, nos loisirs sont parvenus à arracher le match nul à Waremme.

23
Mar

Plus que 3…

Les P1 messieurs doivent gagner les 4 matchs restants pour monter en nationale, eh bien cela fait un de moins après cette jolie victoire contre Flémalle par 3-0 (25-10, 25-16 et 25-14). Nous sommes toujours suivi à 1 point par St Jo Welkenraedt mais il reste encore 3 matchs à gagner malgré les absences dues aux voyages scolaires.
Un mot réconfortant de part de Flémalle qui me disait qu’il était rare de voir une équipe de jeunes aussi disciplinée et aussi bien organisée. Cela fait plaisir à entendre pour un président.

Allez les gars on peut y arriver mais en restant concentré et en respectant chaque équipe adverse.

23
Mar

Le titre en P3 messieurs : Premier objectif atteint !

Un match important que ce déplacement à Visé, c’était le match qui assurait la montée en P2. Une belle victoire par 0-3 (12-25, 20-25 et 17-25). Vous voilà champion les gars alors qu’il reste un dernier match à jouer contre Pepinster qui tient la seconde place.

Bravo à toute l’équipe, au coach Eddy De Smet et à tous les supporters qui ont accompagné les joueurs durant le championnat.

23
Mar

Belle performance des dames de P3

Le premier set qu’elles laissent aux visiteurs de Tihange (17-25), elles se rattrapent ensuite en gagnant les trois sets suivants (25-11, 25-20 et 25-16). Bravo les filles pour ce bon résultat contre les secondes du classement et une belle revanche par rapport au match aller.

23
Mar

Des nouvelles de nos dames de P4

La P4D3 recevaient Verdi et ont remporté la victoire qu’il fallait pour rester en tête du championnat et il faudrait encore assurer par une autre victoire avant de fêter la montée en P2.

Bravo les filles et bonne continuation.

Pour la P4D4, les filles recevaient Franchimont le vendredi soir et ce fut un match très serré qui fut finalement remporté par Spa 3-2 (25-17, 25-27, 25-20, 26-28 et 15-06). Le samedi, elles se rendaient à Baelen et ce ne fut pas la même chanson car elles ont du s’incliner 3-0 (25-13, 25-19 et 25-17).

23
Mar

Les cadettes avec les honneurs

Elles recevaient les premières et on n’avait pas d’espoir pour une victoire mais on espérait qu’elles allaient se battre et c’est ce qu’elles ont fait durant les 2 premiers sets (22-25 et 20-25). Elles ont craqué pour le 3ème set mais c’est une belle performance.

2
Mar

Toujours en tête

Bon match de nos jeunes joueurs de P1 contre Waremme avec les 2 premiers sets époustouflants, de la classe, aucune erreur, du volley de démonstration (25-15 et 25-13).
Par contre, le 3ème set (19-25), il nous rappellera notre déplacement à Dison, on l’appellera un set Dison et on n’en parlera plus.
Le 4ème set fut au niveau de nos joueurs (25-11) et c’est encore 3 points de gagnés qui nous permettent de conserver notre place de leader.

Bravo les gars et bonne chance pour la suite.

2
Mar

En route pour le titre

20150301_155041

Les jeunes de P3 recevaient pour leur dernier match à domicile, l’équipe de Juprelle. Si le plus grand écart sépare ces deux équipes au classement des P3AH, (Spa étant toujours premier et Juprelle dernier), le match est pris très au sérieux par nos bobelins. En effet, afin de garder la première place, aucun faux pas n’est permis.
Aussi, le match réserve voyait une équipe spadoise quelque peu endormie, ce qui explique la défaite 1-2.
Le match première est de toute autre nature, puisque notre équipe débute sur les chapeaux de roues. Rien n’est laissé au hasard à commencer par de bons services qui gênent considérablement l’adversaire.
Le premier set se solde par un 25-11.

Le deuxième set, ainsi que le troisième se solderont par un 25/18. On remarque moins d’application dans le jeu de nos bobelins (services moins percutant ; jeu moins fluide) ce qui permettra à Juprelle d’engranger des points mais sans avoir l’impression que ceux-ci puissent revendiquer un set.

En conclusion, l’équipe prend les trois points attendus. On retiendra la manière dans le premier set. Les spadois ont accueilli avec plaisir le retour de blessure de Geoffrey.
Il est maintenant très important de resserrer encore plus le jeu puisque la dernière ligne droite se profile avec dès le weekend prochain une rencontre à Dison suivie d’une visite à Visé.

On compte sur cette jeune équipe pour ne rien laisser au hasard et finir le championnat à la première place.