Passer le contenu

Archives pour

23
Fév

Très bon début !

Les play-offs ont démarré sur les chapeaux de roue pour nos jeunes spadois de P1 qui ont pris les 3 points importants à Flémalle. Le premier set bien concentré (14-25) et les 2 autres un peu moins (19-25 et 20-25). Un très bon résultat qui leur permet de prendre la première place mais attention au match de vendredi prochain, ils recevront Waremme qui ont pris 2 sets à St-Jo Welkenraedt. Nous aurons besoin de tous les supporters et de la grosse caisse évidemment !

23
Fév

Difficile

En P3, les dames ont perdu. En effet, leur déplacement à Tihange ne fut pas une réussite. Elles ont bien équilibré le match durant le premier set (25-23) et ensuite une baisse de régime (25-15 et 25-16). Il va falloir s’accrocher pour remonter le courant dans cette série.

23
Fév

Apprentissage

Nos dames de P4 n’étaient pas nombreuses et pas trop concentrées mais il faut admettre que Verviers était plus fort et les joueuses beaucoup plus grandes. Nous noterons quand même la belle performance de Chloé Laurent et les bons débuts d’Esther Karakurt. Un bon esprit d’équipe de la part de ces jeunes filles mais il manque du mouvement, les attaques n’étaient pas présentes mais faut-il le rappeler, c’est leur première saison en provinciale et il y a encore beaucoup à apprendre.

23
Fév

Victoire aisée

Victoire facile de part de nos cadettes qui recevaient Limbourg avec des résultats significatifs (25-11, 25-16 et 25-7)

2
Fév

Dernier obstacle vers les plays-off !

Nos messieurs de P1 ont pris leur revanche !
Cela avait pourtant très mal commencé avec un premier set de très mauvaise qualité. Les spadois se réveillèrent au second set et on a pu voir un autre match. De bonnes attaques de Jérémy Lizein qui a montré qu’il était toujours dans le coup et a fait un bon retour, un Arnaud Debatty en grande forme aussi bien que le passeur Maxime De Smet et le libéro Axel Wagener.
Les centraux Francis Libion et Thibault Bleyfuesz, hésitants au début, mais très performants à la fin. Ils gagnèrent les 3 sets suivants en développant leur jeu habituel.

Bravo les gars et espérons que vous jouerez de la même manière au second tour.

L’autre match à St Vith ne fut qu’une formalité mais il fallait gagner ces 3 points.

2
Fév

Bravo les filles !

Nos dames de P1 se déplaçaient vendredi soir à Lommersweiler pour un match en retard. Malheureusement, elles n’étaient que 7. En plus, Caroline s’est blessée et elles perdirent ce match important pour les plays-off. Vu le mauvais résultat de Olne, il leur restait néanmoins une chance pour rester dans les plays-off. Il fallait gagner contre Dalhem par 3-0 et c’est ce qu’elles ont fait.

Bravo les filles pour ce bon résultat et bonne chance pour le second tour.

2
Fév

P3 plus pour longtemps ?

C’est ce samedi que les jeunes de Spa (P3) jouaient un match très important pour leur future montée ! St-Jo 2 est également une équipe de jeunes prometteurs encadrés par des anciens joueurs. Les bobelins se déplaçaient à 10; 9 joueurs de P3 accompagnés d’Arnaud Debatty pour défier cette belle équipe. 
Le coach, Eddy De Smet, innovait en match première puisque l’équipe allait accueillir pour la première fois, un libéro représenté de bien belle manière par Félix Schwaiger. Aussi, Eddy préféra garder son ancienne garde, Renaud Fischer, sur le banc afin de pallier à une éventuelle baisse de régime d’un des joueurs.
C’est ainsi que l’équipe arracha le premier set par un : 20/25. Le deuxième set fût du même acabit bien que, le capitaine de l’équipe, Renaud Fischer monta en lieu et place d’Audric au centre. Le set fût remporté également par un 20/25. Pas de suspense dans le troisième set puisque notre équipe remporta le match par un dernier : 16/25.

P3 hommes

Nous retiendrons la victoire ainsi qu’une belle combativité de l’équipe bien aidée, il faut le souligner par un « Arnaud Debatty » régulier.
Bravo à toute l’équipe ainsi qu’au nouveau libéro, voilà encore un pas réalisé vers une montée en P2 qui tend la main à cette équipe.

2
Fév

Plays-off pour nos dames de P3

Elles se déplaçaient à Lommersweiler mais ont du s’incliner par 3-1. La coach Valérie Duculot me disait qu’elle aurait pu gagner ce match mais les petites fautes et le manque de constance n’a pas permis aux jeunes joueuses de remporter cette victoire.
Contre l’athénée de Welkenraedt, les jeunes filles n’ont pas fait dans la dentelle avec un 3-0 bien mérité malgré qu’elles n’étaient pas nombreuses à jouer.

Bravo les filles ! Vous êtes en plays-off.

2
Fév

Duels entre amies

Les anciennes de la P4 dames 3 recevaient les jeunes P4 dames 3. Il est vrai qu’il n’y a pas eu photo pour le résultat final mais certaines jeunes joueuses nous ont montré leurs talents.
Les services des anciennes étaient très performants et ont causé beaucoup de dégâts dans cette jeune équipe qui n’est pas très mobile mais elles sont là pour apprendre…
Bonne chance les filles et rassurez-vous, c’est Spa qui a gagné.

2
Fév

Déplacement difficile pour les cadettes

Elles se rendaient à Thimister mais n’avaient pas pris leurs casques. On savait que cela ne serait pas facile mais à ce point, on ne s’en doutait pas. Bon match des jeunes filles qui ont joué à leur niveau mais ce ne fut pas très agréable.
Sévère défaite par 3-0.