Passer le contenu

Archives pour

30
Nov

Victoire dans les 2 tournois pour nos jeunes gens !

Les juniors
juniors
Ce vendredi 28 novembre les juniors de SPA entamaient leur parcours annuel en recevant le club de REMOUCHAMPS.
L’objectif étant bien entendu de se retrouver, comme l’année dernière, en finale du championnat de BELGIQUE qui se déroulera en mai 2015 à LOUVAIN-LA-NEUVE.
Mais ne brûlons pas les étapes, dans un premier temps un bon départ s’imposait afin de tenter de décrocher le titre de champion provincial liégeois.
Cette année, un seul adversaire nous est opposé en match aller/retour……REMOUCHAMPS.

Le score de cette rencontre est sans commentaire : 25/09 – 25/15 – 25/14.
REMOUCHAMPS s’est présenté avec une équipe courageuse et est toujours resté concentré dans le match mais mais n’a pu rivaliser avec nos juniors.

Du côté spadois, un match sérieux pour certains, beaucoup moins pour d’autres et une très bonne implication de nos scolaires aussi bien dans le match réserve que officiel. Il a été agréable de constater une certaine cohésion entre ces joueurs habituellement séparés entre équipe P1 et P3.

Match retour début 2015 à REMOUCHAMPS …

Les scolaires
scolaires
Les scolaires se rendaient à st jo welkenraedt ce dimanche pour disputer leur premier tournoi.
Ils n’étaient que six mais ont fait preuve de courage et se sont bien battus en équipe pour décrocher au final une première place bien méritée.

Sporta-Spa : 0-2 (16-25;23-25)
Dison-Spa : 0-2 (17-25;9-25)
St jo – Spa : 0-2 (25-27;18-25)

Félicitations à tous

27
Nov

L’espoir renaît

Une belle revanche de la part de nos jeunes joueurs de P1 et une victoire qui les remet en course pour le classement.
Une victoire qui espérons-nous effacera le mauvais match de la semaine avant. Ils ont une semaine de repos pour se préparer pour les matchs suivants.

Allez les gars, il faut y croire…

27
Nov

Revanche

Elles n’ont pas joué de la même manière qu’au match aller, Aubel a pris sa revanche et a pris les 3 sets à son avantage (25-20, 25-21 et 25-21).
Elles devront gagner les matchs suivants si elles désirent jouer les play-off.

27
Nov

Bravo mesdames

Les P4 Dames 3 recevaient l’athénée de Verviers 4 et ma foi, elles n’ont pas eu beaucoup de difficulté à se défaire de leurs adversaires qui se sont inclinées par 25-16, 25-04 et 25-13. Le jeune coach Nicolas Wagner s’est même permis de faire jouer quelques débutantes durant ce match.

Bravo les filles et continuez à progresser car vous êtes en tête de la série.

Les P4 Dames 4 recevaient le Sporta d’Eupen et à part un très mauvais premier set (battue 23-25), elles se sont bien reprises en remportant les sets suivants par 25-6, 25-10 et 25-11. Nous mettrons ce mauvais set sur la fatigue des matchs précédent car la plupart des joueuses ont joué en série cadettes avant le match en P4.

27
Nov

Les Loisirs

Dur dur mais un match nul pour nos moins jeunes qui recevaient Waremme.

27
Nov

Tournoi pour les jeunes

Ce week-end permettra à nos jeunes joueurs de se rencontrer dans les séries scolaires et juniors.
Le premier match aura lieu à Spa en junior, le vendredi soir à 20h30, les jeunes recevront Remouchamps tandis que les scolaires se rendront à Embourg le dimanche à 14h pour un tournoi.

Bonne chance à toutes les équipes.

27
Nov

Jusqu’au bout

Les choses sérieuses ont commencé pour les cadettes car elles recevaient Stavelot qui n’avait pas encore subi de défaite cette saison tout comme les spadoises.
Match passionnant qui a connu des passages à vide de la part de nos jeunes joueuses mais il a fallu attendre le set décisif pour connaître les vainqueurs.
Le match retour se déroulera déjà la semaine prochaine lors du tournoi des cadettes qui aura lieu à la Fraineuse dimanche matin.

Bravo les filles pour cette belle victoire.

17
Nov

Bravo à nos jeunes

Deux jeunes de spa (fanny et Rémy) représentaient notre club à l’inter-provinces ce mardi 11 novembre dernier. Merci à Zoé et Frédéric pour l’encadrement.

20141111_123709

20141111_123756

La province de liège termine première dans les deux catégories.

17
Nov

Chemin faisant…

Nos P3 garçons recevaient une grosse cylindrée de leur championnat : Dison2. Les jeunes spadois ont débuté le match réserve de façon très appliquée et chacun a pu se mettre en valeur.
Le match première malheureusement ne débuta pas avec autant de conviction. Spa fût mené de 4 points et la machine avait du mal à se mettre en route. Heureusement, petit à petit, les bobelins rentrèrent dans le match ce qui permit à Eddy de faire des remplacements.
Le deuxième set fût un peu pareil ; les spadois n’arrivant pas à se démarquer dès les premiers points. Heureusement, dans la fin du set, nos P3 clôturèrent le débat en leur faveur.
Dans le 3ème set, les spadois rentrèrent directement dans les échanges et menèrent de bout en bout. A nouveau, le coach lança petit à petit nos jeunes dans la bataille.
Le match se clôtura par un 3/0.
Bravo à l’équipe pour ce match gagné mais également pour l’envie de bien faire et la bonne ambiance au sein de l’équipe.
Nous serons au repos pour deux semaines. Les jeunes scolaires et juniors feront leur entrée dans 15 jours !

17
Nov

Se serrer les coudes…

Un match à oublier au plus vite, à part Gilles Jérôme qui a fait un bon remplacement dans le match, on peut vraiment oublier les performances des autres joueurs qui n’étaient pas à la hauteur des disonais.
Très mauvaise prestation qui nous relègue à la 4ème place alors que nous étions à la première place avant ce match…
Dommage, dommage mais il va falloir finir par croire que cette équipe n’est pas encore assez mature pour aller jouer plus haut… à moins qu’elle nous prouve le contraire, ce que nous demandons tous.