Passer le contenu

Archives pour

29
Sep

Le courage n’a pas suffit pour nos jeunes hommes en P1

Notre jeune équipe du VC Spa rencontrait une équipe très expérimentée de St Jo Welkenraedt. Un début de match qui fut très disputé entre les 2 équipes mais grâce à sa grand régularité et expérience l’équipe de Welkenraedt a pris au fur et à mesure les devant dans ce premier set qu’elle finit par remporter sur le score de 25-18. Malheureusement pour notre équipe les 2 sets suivant furent de la même trempe (25-20 ; 25-20).

L’équipe de Spa malgré sa combativité et sa bonne volonté n’a donc pas pu résister à l’équipe de vieux briscard de Welkenraedt. Victoire donc méritée de Welkenraedt sur le score de 3-0.

29
Sep

Défaite en déplacement pour les dames de P1

Elles se déplaçaient à Dison mais ont dû s’incliner. Elles ont perdu par 3-0 (25-20, 25-20 et 25-22).

29
Sep

En forme

Ils n’ont pas du sortir le grand jeu pour s’imposer contre Dison, les P3 messieurs étaient en forme et l’ont prouvé sur le terrain, belle victoire de notre jeune équipe sur les score de 25-8, 25-9 et 25-20.

Bravo les gars.

29
Sep

Evènement rare

On ne se rappelle plus quand ils avaient perdu leur dernier match mais il fallait que cela arrive un jour. Ils ont du s’incliner par 1-3 contre Tihange 2.

29
Sep

En apprentissage…

La P4 Dames 4 a du s’incliner à Theux malgré un bon match de la part des joueuses. Il faut rappeler que c’est leur première apparition en provinciale et qu’elles ont encore beaucoup de choses à apprendre. Courage les filles (Noémie, Axelle, Lorie, Chloé, Célestine, Lisa, Caroline, Carole, Myriam et Nina).

L’autre P4 Dames était au repos.

29
Sep

Début prometteur

Nous avions peur du comportement de ces jeunes filles en 3ème provinciale mais cela semble bien se passer, elles se sont imposées à Aubel par 1-3.
Il y a encore quelques problèmes de concentration et de placement mais c’est un bon début pour ces jeunes joueuses.

22
Sep

Le ton est donné

Un match réserve très serré nous prouvait qu’Aubel allait se battre sur chaque point. Jason a fait un bon match grâce à ses attaques et bons placements. Les spadois ont remporté les deux premiers sets mais ont du s’incliner dans le troisième. On sentait que le match première n’allait pas être très facile.
Les deux premiers sets furent laborieux, plusieurs joueurs n’étaient pas à leur niveau habituel, les réceptions et les passes n’étaient pas au top. Aubel qui ne faisait pas de faute en a profité pour prendre l’avantage, plusieurs balles litigieuses qui n’ont pas été sifflées à notre avantage ne nous ont pas aidées surtout sur les fins de set. Le nouveau coach (Patrick Van Overbeke) ayant remis les choses en place, nos jeunes spadois repartirent avec courage après avoir été battu par 23-25 et 24-26 et commencèrent à prendre l’avantage en milieu du troisième set avec un bon match de Jérémie et d’Arnaud. Notre nouveau central (Thibaut) a fait ses débuts dans l’équipe et s’est bien débrouillé. Les 3 derniers sets furent à l’avantage de nos bobelins (25-20, 25-17 et 15-11 au set décisif). Il est vrai que l’on a perdu 1 point mais il est certain que d’autres équipes en perdront contre Aubel s’il joue de la même manière. Le championnat est lancé, les jeunes spadois sont attendus au tournant et ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes s’ils veulent le gagner. Le prochain match sera important contre les jeunes de Welkenraedt.

22
Sep

En mode diesel

Le match réserve a permis à nos jeunes recrues de prendre la température sur le terrain en P1 Dames mais il y a encore du travail.
Le match première fut différent et malgré la perte du premier set (15-25), la joueuse – coach (Dominique Wilkin) a remis les choses en places et l’on a pu voir nos filles s’envoler vers leur première victoire en reportant les 3 sets suivants (25-20, 25-22 et 25-17). Une belle victoire de cette P1 Dames car en voyant le match réserve et le premier set, on a bien cru qu’Aubel allait nous manger tout cru….

22
Sep

Encourageant

C’est revêtu de nouveaux équipements offert par le sponsor Michoel que la P3 messieurs se déplaçait à sporta pour son premier match de championnat. Le match réserve ne fut pas très disputé et fut remporté par 0-3.
Le match première a été beaucoup plus disputé face à cette jeune équipe prometteuse de sporta mais les spadois l’emportèrent finalement par 1-3. Le coach Eddy De Smet pense que c’est un bon début et 3 points à la clé mais qu’il faudra être plus percutant et efficace à l’avenir si on veut de bons résultats à la fin de saison.

22
Sep

Tout de suite dans le coup

En P3 dames, le remaniement de l’équipe avec l’arrivée de jeunes minimes et cadettes n’a pas été facile mais a donné de bons résultats pour ce premier match qui fut agréable à suivre.
Une belle victoire méritée de la part de cette équipe par 3-0 contre St Jo Welkenraedt.