Passer le contenu

Articles récents

27
Mar

Nouvelles du WE

Nationale 3 Messieurs

Ils sont champions !!! 

Deux matchs avant la fin, la N3 spadoise est championne, en effet en s’imposant à Floreffe d’une belle manière par 25-17, 25-20 et 25-20. Une saison magnifique et pourquoi pas la finir en remportant la finale de la coupe Bodart le 1er mai à Spa. C’est vrai que l’on en demande beaucoup à cette jeune équipe qui ne cesse de progresser. Toutes nos félicitations à cette belle équipe et toutes nos éloges au coach Nicolas Wagener qui est parvenu à hisser cette équipe à ce beau niveau. Les voilà en nationale pour la saison prochaine.

Bravo les gars…

 

Les P2 Dames

Une belle revanche contre Esneux qui était venu nous prendre un point à Spa. Les filles se sont bien battues et ont pris les 3 points en déplacement à Esneux. Bravo les filles pour ce beau match qui pourtant avait mal débuté. En effet, Esneux a pris l’avantage dans le premier set par 25-22 mais les spadoise se sont bien reprises et se sont imposées dans les 3 sets suivants par 15-25, 23-25 et 17-25.

P3 Dames

Elles se déplaçaient chez les premières et le match aller avait déjà été difficile, les spadoises s’étaient inclinées par 2-3 et patratas au match retour, même résultat, on a du s’incliner par 3-2. Un beau match serré mais il faut admettre que l’équipe adverse était beaucoup plus volontaire en réception et allait tout chercher, ce qui n’était pas notre cas. Félicitations aux filles pour ce très bon match.

Pupilles

Quelle belle participation de nos plus jeunes éléments dans ce championnat, Arthur Duyckaerts, Lucas Vandenbemden, Victor Raets, Théo Loppe et Romane Corteil recevaient Mortroux qui est une bonne équipe. Nos petits jeunes se sont bien battus pour remporter 5 sets sur les 8. Bravo à tout l’équipe pour ces belles performances.

Club

Les entraînements ont repris pour toutes les équipes de 6 ans à 99 ans, le lundi, mercredi et vendredi.

Renseignements : Michel Loppe 0497 031395

6
Mar

Ils ont fait fort !

Nationale 3 Messieurs 

Les spadois recevaient Guibertin, l’école du volley-ball de la province du Brabant et n’ont pas été très tendre avec eux. Un match facile qui a permis à tous les joueurs de s’exprimer et de remporter facilement les 3 sets par 25-13, 25-20 et 25-11. Une belle victoire qui renforce leur première place au classement.

Dimanche soir, ils devaient rencontrer Waremme en qualification pour le tour final de la coupe Bodart (coupe provinciale) et on savait que l’équipe P1 de Waremme est composée de 4 joueurs de la ligue A (moins de 18 ans) et que ce ne serait pas facile car plusieurs équipes ont du s’incliner dont la nationale 2 de Olne.

Bref, nos joueurs n’étaient pas trop sûr de la victoire et c’est stressés qu’ils ont débuté le match, un premier set très disputé mais remporté par Waremme par 25-20, nos services n’étaient pas au point mais nos blocs étaient bons.

Le second set fut à notre avantage avec de bonnes attaques mais toujours pas de services très offensifs (23-25) . Les bobelins sont passés à côté de leur 3è set et se sont inclinés par 25-20. Certains supporters ne croyaient plus à la victoire des spadois mais ils ont montré leur volonté et leur hargne de gagner en s’imposant au 4è set par 19-25.

Il restait le set décisif pour faire la différence et les nombreux spectateurs en ont eu pour leur argent, quel match palpitant, on ne savait qui allait gagner avec des beaux échanges de chaque côté. Pour résumer, un très bon match de volley avec une victoire très attendue des spadois par 13-15 qui rejoignent les 3 autres équipes pour jouer le tour final qui se déroulera à Spa le 1er mai….

Bravo les gars pour ce beau match et ce bon week-end de volley.

Club

Les entraînements ont repris pour toutes les équipes de 6 ans à 99 ans, le lundi, mercredi et vendredi.

Renseignements : Michel Loppe 0497 031395

13
Fév

Nouvelles du Week-End

Encore une victoire en Nationale 3 Messieurs toujours en tête

C’était le match contre les 4è, ce déplacement à Mortroux était le match piège mais nos jeunes joueurs ne sont pas tombés dedans. Les deux premiers sets furent assez faciles à remporter (17-25 et 19-25). Le 3è set fut plus difficile, les spadois étaient menés par 8-2 mais c’est un bon esprit d’équipe qui a repris le dessus et laissé nos adversaires à 17-25. Bravo les gars pour cette belle démonstration devant la TV. Il reste 7 matchs à jouer et vous avez 8 points d’avance… avant une montée possible en Nationale 2.

Visionnez le reportage de TéléVesdre sur la rencontre de ce Week-End ici

Les P1 Dames

Que se passe-t-il chez les dames de la P1, on est sûr qu’elles ne jouent pas la montée et qu’elles ne descendront pas en P2 mais il faut terminer ce championnat dans la dignité mesdames même s’il n’y a plus d’enjeu. Une défaite à domicile contre Grivegnée par 1-3 (25-19, 13-25, 21-25 et 14-25)

Les P3 Dames

Un match difficile contre les premières de la série. Neupré était venu pour conforter leur avance mais les jeunes spadoises se sont très bien débrouillées et ont obliger les premières à aller au set décisif pour l’emporter par 2-3. Dommage car c’était un beau match (19-25, 25-15, 10-25, 27-25 et 14-16) . Bravo les filles, il faut continuer pour assurer le maintien.

Les P2 Dames

On ne peut pas dire que c’était un beau match, les spadoises commencèrent par la victoire du 1er set assez facilement (25-20), ensuite une série de fautes de la part des spadoises qui ne savaient plus servir ni réceptionner, ce qui leur a valu la perte des 2 sets suivant (22-25 et 17-25). Heureusement que les spectateurs les connaissent et que l’on savait qu’elles allaient se réveiller contre les dernières du classement. Il aura fallu attendre le 4è set pour les voir jouer normalement. Il est vrai que l’entraînement se fait rare pour cette équipe qui remporta les deux derniers sets (25-15 et 15-26) et le match au set décisif.

Les cadettes

Waremme 1 était trop fort pour nous, les filles ont bien joué mais ne sont pas arrivées à se hisser à la hauteur des premières du classement. C’est ce qui s’appelle de l’expérience, il faut apprendre pour progresser.

Les minimes

Une équipe en pleine forme attendait Limbourg de pied ferme, un début difficile mais on peut dire que ces jeunes joueuses et joueurs ont très bien progressé. Que ce soit au match réserve ou match première, elles et ils ont pu étaler leur savoir-faire sur le terrain. Bravo les jeunes, un très bon match.

Club

Les entraînements ont repris pour toutes les équipes de 6 ans à 99 ans, le lundi, mercredi et vendredi.

Renseignements : Michel Loppe 0497 031395

6
Fév

Résultats du WE

Nationale 3 Messieurs toujours en tête (C’est lassant mais si bon à lire)
Un match important ce dimanche, contre Remouchamps c’est toujours un match intense, les spectateurs étaient venus en force, les chants de Remouchamps étaient plus puissants que les spadois mais l’important était sur le terrain. Après un début de premier set très disputé les bobelins parvenaient toujours à trouver la solution pour distancer leurs adversaires. Une démonstration de la part des bobelins malgré quelques moments de faiblesse surtout au service mais ne soyons pas trop difficile, bravo les gars pour ce très bon résultat surtout que les poursuivant ont perdu et que l’on a huit points d’avance.

Bravo les gars.. (25-20, 25-4 et 25-15)

Les P1 Dames
Après un bon premier tour, on espérait es revoir en forme pour ce premier match très disputé à Hermalle mais ce ne fut pas le cas, malgré une belle prestation, elles ont du s’incliner par 3 sets à 1. (23-25, 25-18, 25-19 et 28-26) Ce qui les remet en 4è position au classement.
Les P3 Dames
Une démonstration de nos jeunes espoirs féminins qui recevaient Seraing. Un très bon match de la part des filles, ce qui leur permet de sortir de la zone dangereuse. Un très bon match, on voudrait les voir jouer souvent de cette manière. (25-22, 25-20 et 25-14).

Bravo les filles.

Les cadettes
Ce n’est pas le résultat que l’on espérait alors que Waremme 2 était à notre portée. Un déplacement très tôt le dimanche matin n’arrange pas tout le monde. Les filles n’ont pas joué à leur niveau et ont raté beaucoup de services. Dommage cette défaite sévère par 3-0.
Les pupilles
Un bon match de nos jeunes joueurs qui n’étaient pas nombreux mais ils ont accueilli Victor Raets, un nouveau joueur qui a fait bonne impression et qui est venu renforcer cette équipe Pupilles. Les débuts ne sont pas faciles pour ces jeunes joueurs mais ils commencent à se débrouiller.

Bravo à Lucas Vandenbemden, Arthur Duyckerts et Théo Loppe.

Club

Les entraînements ont repris pour toutes les équipes de 6 ans à 99 ans, le lundi, mercredi et vendredi.

Renseignements : Michel Loppe 0497 031395

27
Jan

Informations

Dès le 17 février, le volley-ball sera mis à l’honneur dans un nouveau magazine intitulé  » Volley Games », produit et diffusé par le réseau des 11 télés locales wallonnes.

L’objectif est de mettre en avant ce sport sous exposé dans la partie francophone du pays et qui compte pourtant pas moins de 25.000 affiliés (en comptant tous les pratiquants des autres fédérations omnisports, corporatives, scolaires et universitaires), ce qui le classe parmi les sports d’équipes les plus populaires.

Au programme de chaque numéro:

  • Kaléidoscope : résumé de plusieurs matchs de la semaine,
  • Gros plan: portrait d’un arbitre, d’un joueur, présentation du volley-ball handisport,..
  • Geste technique : apprendre les gestes techniques de la discipline

Présenté par Manu Lebrun (Télévesdre), « Volley Games » sera diffusé chaque vendredi du 17 février au 28 avril 2017, durant le championnat de volley-ball masculin et féminin.

Une page facebook dédiée à l’émission sera également mise en ligne afin de fédérer et créer de l’interaction avec les passionnés de volley-ball

23
Jan

Dernières nouvelles

Nationale 3 Messieurs toujours en tête

Deux matchs pour nos jeunes joueurs, un match de coupe à Waremme le vendredi soir et le match de championnat à Etalle (150 km) le dimanche à 17h15. Deux matchs importants pour la suite du championnat et de la coupe provinciale.

Les cadettes

Un bon match des filles contre une équipe plus forte que nous mais un net progrès dans le jeu des filles, quelques problèmes en réception mais une belle prestation de nos joueuses. N’oublions pas que nous allons rencontrer les équipes qui sont les plus fortes de la province. Belle prestation de Axelle Fraikin, Lucie Cardinal, Léna Douffet, Adèle Hennen, Esther Karakurt, Elisa et Heloise Lange, Sonia Moxhet, et Zoé Vandersanden. Bravo les filles.

Les pupilles

Les moins de 10 ans rencontraient Sporta qui nous avait écrasé lors du premier match du premier tour. Ce match était donc un petit test pour voir si le niveau avait évolué. Magnifique résultat que ce match nul contre des plus âgés. Bravo à Romane Corteil, Emma Haueis, Arthur Duyckaerts, Vandenbemden Luca et Théo Loppe.

Les loisirs

Rien ne vas plus chez les loisirs, ils ne sont plus nombreux assez et ont du s’incliner par un 0-4. Ils attendent des renforts. Renseignez-vous….

Club

Les entraînements ont repris pour toutes les équipes de 6 ans à 99 ans, le lundi, mercredi et vendredi.

Renseignements : Michel Loppe 0497 031395

19
Déc

Nouvelles du Week-End

P1 Dames

Une sévère défaite pour nos dames de la P1 contre Dalhem. Que s’est-il passé ?? 25-16, 25-21 et 25-5. Dommage, cela leur fait perdre la seconde place au général des play-off, elles seront 3è

avec 11 points.

N3 Messieurs

Un beau match à rebondissement mais que de pertes de balles de notre côté. Nous avons subi notre première défaite ou gagné un point en déplacement chez les deuxièmes. Dommage de ne

pas terminer ce premier tour sans défaite mais on termine quand même le premier tour avec 5 points d’avance sur le deuxième.

Bravo les gars pour ce beau premier tour.

P3 Dames

Les gazelles se sont inclinées à Dison (3-2) mais ont récupéré un point qui peut être important pour les play-down. Elles seront classées 5è à égalité avec Limbourg et Dison avec 6 points.

Allez les filles, il va falloir se battre.

P2 Dames

Un match pas très convaincant et pas trop passionnant. Les tigresses se retrouveront donc en play-down avec 7 points, ce qui les placera à la 5è place. Allez les filles, sortez vos griffes pour

ce second tour.

 

Club

Les entraînements ont repris pour toutes les équipes de 6 ans à 99 ans, le lundi, mercredi et vendredi.

Renseignements : Michel Loppe 0497 031395

5
Déc

Nouvelles du Week-End

Nationale 3 Messieurs

Mortroux n’a pas fait le poids samedi soir à la Fraineuse, une 9è victoire et seulement 2 sets perdus pour cette belle équipe de jeunes formés au club depuis le début de la saison. Bravo les gars pour cet étalage de belles choses. Il reste deux matchs à gagner pour terminer ce premier tour et le prochain sera à la Fraineuse samedi 18hres contre l’autre équipe de Mortroux.

Nous attendons tous nos supporters pour les encourager. Les résultats du match sont assez significatifs 25-20, 25-15 et 25-10 après avoir mené 13-0 grâce aux services d’Arnaud.

Bravo les gars et bon retour de Kevin Lizein qui a fait un bon match .

P1 Dames

Encore une victoire , même si certains disent qu’elles n’ont pas été aussi brillantes que d’habitude, elles ont ramené les 3 points important pour rester en tête du classement. Bravo les filles pour cette saison qui se déroule très bien. (16-25, 23-25, 25-20 et 21-25).

P2 Dames

Un déplacement difficile à Aubel et les tigresses n’ont rien ramené. Une défaite par 3-1.

P3 Dames

Les gazelles toujours dans le gaz, je ne sais pas si c’est le stress, la peur de mal faire ou autre chose mais il ne manque pas grand-chose pour gagner leur match, peut-être un de confiance en elles. Défaite par 0-3 contre St Jo Welkenraedt.

Les cadettes

Le déplacement du dernier match du premier tour à Thimister a été chose facile, le match réserve a permis à nos débutantes de faire étalage de leurs talents. On a pu constater une belle progression de ces jeunes joueuses. Bravo les filles. Le match première fut encore plus facile pour nos joueuses avec un étalage de services surtout de la part d’Axelle. Je ne rappelle plus les scores mais comme il est de tradition lorsque les résultats de l’équipe adverse sont inférieurs à 10, un spaghetti fut offert aux joueuses présentes samedi soir lors du match de la N3 Messieurs.

Les pupilles

Ils se sont rendus à Mortroux dimanche et les résultats ont été à la hauteur de la progression des joueurs et joueuses. Bravo à Arthur, Emma, Lucas et Théo pour ces beaux résultats pour le dernier match de ce premier tour.

Les loisirs

Ils recevaient les premiers de la série et malgré un bon match, ils ont du s’incliner contre Seraing par 1-3.

Renseignements : Michel Loppe 0497 031395

21
Nov

Nouvelles du week-end

Nationale 3 Messieurs toujours en tête du classement !

Un déplacement difficile à Namur mais malgré un match spécial du à l’agressivité des joueurs adverses vis-à- vis de l’arbitre, nos bobelins ne se sont pas laissé distraire et ont emporté les trois

points sans trop bien jouer car on n’a pas vu de belles phases mais il fallait rester concentré et ramener les 3 points, ce qui nous fait 8 matchs et 8 victoires (2 sets perdus seulement) .

Bravo les gars mais il faut rester sur ses gardes car toutes les équipes vous attendent de pied ferme.

P1 Dames

Quel match des P1dames, elles recevaient Theux qui les talonnait au classement et on croyait que cela serait difficile mais pas de problème, elles ont été à la hauteur et ont fait un très bon match.

Aussi bien en réserve remporté par 2-1 qu’en première remporté par 3-0 (25-17, 25-17 et 25-16).

Bravo les filles pour ce bon match. Il reste l’autre équipe de Theux à rencontrer ce qui sera plus difficile mais pourquoi pas, il faut y croire.

P2 Dames

Les tigresses n’ont pas été terribles à Baelen , le match est à oublier le plus rapidement possible.

Il faut se reprendre afin de se maintenir dans les 4 premières. Courage les filles

P3 Dames

Les gazelles n’ont pas réalisé ce qu’on attendait d’elles pourtant avec les conseils de tous les coachs de la N3 messieurs, elles auraient pu faire mieux. Un gros problème est celui de la

réception, un bon match de la part des jeunes mais les eupenoises étaient plus fortes que nous.

Les loisirs

L’équipe adverse était un niveau ou deux plus haut et il n’y a pas eu photo, une défaite sévère mais cela ira mieux au prochain match.

Renseignements : Michel Loppe 0497 031395

15
Nov

Nouvelles du dernier Week-End

Nationale 3 Messieurs toujours en tête du classement !

Un match important contre une équipe de taille mais nos jeunes ont très bien joué devant une centaine de spectateurs, le premier set fut à l’avantage des spadois et remporté par 25-19. Le

second set fut plus difficile, quelques erreurs personnelles qui permirent à Herstal de nous mettre en difficulté, ils prirent même la tête à 26-25 et alors ce fut une bataille point par point pour que

les bobelins s’imposent par 33-31. Ouf disaient certains, dans le passé, on aurait perdu ce match par 3-1 mais nous constatons avec plaisir que les jeunes joueurs parviennent maintenant à

remonter un résultat. Le troisième set fut moins stressant et permit à l’équipe locale de le gagner par 25-17.

Quel beau match !

Une splendide victoire qui permit aux spadois de rester premier avec 6 points d’avance.

Bravo les gars.

P2 Dames

La remontée des tigresses continue, elles se sont facilement imposées contre Verviers, Un match assez facile sauf le troisième set qui a vu le retour des verviétoises et les spadoises ont dû

batailler jusqu’à 28-26 pour l’emporter.

Belle victoire les filles.

Les Cadettes

Encore une victoire pour les cadettes, après Thimister mercredi soir (3-0), elles recevaient Verdi et n’ont pas fait de cadeau, une belle victoire en réserve pour nos débutantes (3-0) et 3-0 en

première avec beaucoup de changement car les cadettes sont nombreuses.

Bravo les filles pour ces bons résultats. (25-10, 25-7 et 25-13)

Les pupilles

Belle progression de nos jeunes recrues qui se déplaçaient à Waremme, on savait que cela allait être difficile mais il faut jouer pour apprendre et au début, il faut apprendre à savoir perdre mais

ce que l’on retiendra de ce match difficile, c’est la volonté de ces jeunes joueurs et joueuses à faire leur possible pour passer cette balle au-dessus du filet.

Club

Les entraînements ont lieu pour toutes les équipes de 6 ans à 99 ans, le lundi, mercredi et vendredi.

Renseignements : Michel Loppe 0497 031395