Passer le contenu

Articles récents

16
juin

Recherche de coach

Le club de Spa recherche un entraîneur pour une P1 Dames et une P4 Dames (scolaires).
Tout renseignement peut être obtenu chez Michel Loppe (0497 031395)

9
juin

Renseignements pour la nouvelle saison

Consultez ici le mot du président avec tous les renseignements pour la saison prochaine.

9
juin

Stage d’été

stage-volley
Le club de Spa organise un stage mixte pour enfants de 8 à 15 ans.
Il se déroulera du 7 au 11 juillet de 9h à 16h pour un total de 50€.

Renseignements complémentaires et inscriptions : Michel Loppe (0497 031395)

9
juin

Tournoi de préparation

tournoi
Le club de Spa organise ses tournois de préparation en filles et garçons le dimanche 31 août à partir de 10h00.
Le niveau des équipes en filles comme en garçons est de N3, P1 et P2.
Il y aura 5 terrains.
9 équipes de garçons et 6 équipes de filles ou l’inverse suivant le nombre d’équipes participantes….

L’inscription est de 15€ par équipe à verser sur le compte Spa Fraineuse Volley Club BE23 9300 0801 4991 en mentionnant le nom de l’équipe.

Inscriptions : Michel Loppe (0497 031395)

23
mai

Podium au championnat de Belgique !

juniors 2014

Les Juniors garçons sont 3è au championnat de Belgique !

Nos jeunes spadois, champions provinciaux et champions de Wallonie ont participé au championnat de Belgique qui se déroulait à Spa dans une ambiance inoubliable dans le nouveau hall Waarfaz de la Fraineuse. Il est vrai que les deux salles ont accueilli plus de 1150 spectateurs pour admirer toutes ces jeunes équipes de volley-ball. Pour rappel, le championnat de Belgique Jeunes reprend les deux meilleures équipes wallonnes et flamandes dans les séries minimes, cadettes, scolaires et juniores aussi bien en filles qu’en garçons qui s’affrontent en un tournoi.

Comme premier match, les jeunes bobelins devaient affronter Nivelles, la seconde équipe francophone ce qui n’allait déjà pas être facile mais nos 4 scolaires et seulement 2 juniors n’ont pas raté la marche et se sont imposés d’une belle manière par 2-0. Il a fallu ensuite affronter les lézards de Louvain, une équipe de haut niveau dans le championnat (nationale). La taille et le nombre de joueurs sur le terrain ont influencé nos joueurs dans le premier set que nous avons perdu par 25-17.
Tout n’était pas perdu car on sentait, les premiers moments de stress passés, qu’il y avait moyen de faire quelque chose. C’est ce qui se passa dans le second set, un très bon niveau de nos joueurs qui en voulaient et une victoire inespérée par 25-22 pour nos spadois. Il restait le set décisif et s’il était gagné la place de champion de Belgique nous attendait. Je crois que tous les spectateurs locaux y croyaient car le début du set fut à notre avantage mais aux environs de 10-10, je ne sais pas si c’est la tension ou autre chose mais nous avons du déplorer plusieurs fautes personnelles et la machine s’est enrayée. On s’arrêtera par une défaite par 2-1 mais quel beau match…

Le match contre l’autre équipe néerlandophone nous aurait permis de prendre la seconde place mais l’envie n’y était plus, la fatigue aussi certainement et notre brillante équipe n’a plus retrouvé son jeu du début de journée et a du s’incliner contre Booischot par 2-0.

Ce fut une saison formidable pour ces jeunes qui ont terminés finalistes de la coupe Bodart , ont gagné le championnat provincial Junior, ont été champion francophone pour finalement terminer avec la médaille de bronze aux finales nationales…

Bravo les gars…

Un grand merci à tous les spectateurs et surtout aux bénévoles qui ont assuré l’organisation de ces championnats de Belgique qui se sont déroulés d’une manière exemplaire d’après toutes les félicitations reçues des autres clubs et fédérations.

L’équipe qui nous a fait passer de bons moments était composée de Benoit Collyn, Gilles Jérôme, Arnaud Debatty, Valérian Fabry, Eddy De Smet (coach), Axel Wagener, Martin Fischer, Maxime De Smet et Hugo Fischer.

5
mai

Excellente performance en Coupe Bodart !

Devant une assemblée d’environ 600 spectateurs, les jeunes de la P1 Messieurs ont fait fort, ils avaient déjà créé l’exploit en se qualifiant pour la demi-finale en éliminant entre autres la N3 de Seraing et la N2 de Marchin mais ils allaient affronter les gros bras de la province.
Cette première demi-finale se composait de la N3 de Olne (2è au classement final) et de la P1 de Spa tandis que l’autre voyait la P1 de Dison affronter la N3 d’Esneux (1er au classement final N3).
D’un côté, malgré un bon match, Dison n’a pu rivaliser avec Esneux. De l’autre les jeunes spadois, malgré un très mauvais premier set 25-15, se sont réveillés et sont passé à l’offensive en s’imposant par 29-31 dans le 2ème. Le 3è set fut aussi disputé mais ils l’emportèrent par 22-25. On espérait remporter le match par 1-3 mais Olne nous rappela à la raison dans le 4ème set qu’ils remportèrent par 25-19. Il fallait donc un set décisif et devant un public grandissant, notre jeune équipe a créé la surprise en remportant ce set décisif par 10-15.
Magnifique performance de cette jeune équipe qui raté la première partie du championnat et terminé 1er de la série Play Down.
Il leur restait la finale où tout était possible mais l’influx nerveux n’y était plus et Esneux (reconnaissons-le) était un niveau supérieur au nôtre.
Les spadois se sont donc inclinés par 3-0 dans cette grande finale qui réunissait les meilleurs équipes de la province.

Belle fin de championnats pour nos jeunes joueurs.

5
mai

Les Juniors champions provinciaux !

Après avoir remporté le championnat des scolaires garçons, il fallait s’appliquer pour ne pas décevoir le club qui espérait encore une coupe de champion provincial.
Ils ont été s’imposer pour le dernier match à Mortroux par 1-3. Cette belle victoire leur permet de rencontrer les champions provinciaux des autres provinces le WE prochain à Louvain-la-neuve. Croisons les doigts et espérons une qualification (être dans les 2 premiers) pour se mesurer contre les deux meilleures équipes néerlandophones à Spa (Fraineuse) le WE du 17 et 18 mai 2013.

5
mai

Bravo aux Loisirs !

C’était leur dernier match, ils n’ont pas failli à la tradition pourtant ce ne fut pas facile, ils l’ont gagné par 3-1.
Ils sont champions avec un très bon parcours, un maximum de points avec pourtant quelques matchs très disputés.

Un très bon championnat de nos moins jeunes joueurs…

5
mai

Bravo aux cadettes !

Elles devaient se rendre à Aubel pour ce dernier match et l’on savait que ce ne serait pas un match facile surtout que les absentes étaient nombreuses.
Fanny Bonaventure qui est toujours minime première année était venue aider l’équipe pour avoir le nombre minimum de joueuses sur le terrain, elle a fait un match formidable et malgré une grande résistance de la part d’Aubel, Spa remportait sa dernière victoire par 1-3 et ainsi devient également championne de la série B.
Un très bon match de la part de ces jeunes joueuses et une belle démonstration pour Chloé Laurent qui nous a étonné par ses attaques.
Nos deux joueuses plus expérimentées (Luna et Jordane Deneir) firent exploser la défense par leurs services et attaques tandis qu’au centre nous avions Carole Melotte et Lory Fraikin, les passes étaient faites par Caroline Albert, et à l’offensive nous avions la débutante Noa Lambert qui progresse de semaine en semaine.

Bravo les filles pour ce beau parcours fait ensemble.

14
avr

Semaine du 7 au 13 avril

Derniers résultats
P1 Messieurs : Renaissance – Spa : 0 – 3
P3 Dames : Saint Jo Welkenraedt – Spa : 3 – 1
P1 Dames : Spa – Seraing : 1 – 3
P3 Messieurs : Athénée Verviers – Spa : 1 – 3