Passer le contenu

Articles de la catégorie ‘P3 Messieurs’

27
Avr

Tour final en P3

Il restait 2 matchs pour être champion provincial, c-à-d qu’il faut rencontrer l’autre tête de série qui est Grivegnée avec aller-retour.
Le match aller avait lieu ce dimanche matin à Grivegnée et a permis à notre jeune équipe de s’imposer par 0-3, ce qui est de bonne augure avant le match retour du WE prochain.

Bravo les gars pour cette fin de saison bien occupée.

20
Avr

En roue libre

Le dernier déplacement n’a pas été le plus facile mais l’on savait les P3 champions depuis la semaine dernière, donc la motivation n’était pas au top mais les pépins ont fait un bon match tandis que nos joueurs semblaient un peu plus fatigués en cette fin de saison.
Un match de bonne qualité remporté de belle manière par les pépins devant l’équipe de Spa un peu démobilisée mais une bonne saison pour cette jeune équipe.
Il leur reste 2 matchs contre Grivegnée pour être champion provincial.

Allez les gars… Courage…

23
Mar

Le titre en P3 messieurs : Premier objectif atteint !

Un match important que ce déplacement à Visé, c’était le match qui assurait la montée en P2. Une belle victoire par 0-3 (12-25, 20-25 et 17-25). Vous voilà champion les gars alors qu’il reste un dernier match à jouer contre Pepinster qui tient la seconde place.

Bravo à toute l’équipe, au coach Eddy De Smet et à tous les supporters qui ont accompagné les joueurs durant le championnat.

2
Mar

En route pour le titre

20150301_155041

Les jeunes de P3 recevaient pour leur dernier match à domicile, l’équipe de Juprelle. Si le plus grand écart sépare ces deux équipes au classement des P3AH, (Spa étant toujours premier et Juprelle dernier), le match est pris très au sérieux par nos bobelins. En effet, afin de garder la première place, aucun faux pas n’est permis.
Aussi, le match réserve voyait une équipe spadoise quelque peu endormie, ce qui explique la défaite 1-2.
Le match première est de toute autre nature, puisque notre équipe débute sur les chapeaux de roues. Rien n’est laissé au hasard à commencer par de bons services qui gênent considérablement l’adversaire.
Le premier set se solde par un 25-11.

Le deuxième set, ainsi que le troisième se solderont par un 25/18. On remarque moins d’application dans le jeu de nos bobelins (services moins percutant ; jeu moins fluide) ce qui permettra à Juprelle d’engranger des points mais sans avoir l’impression que ceux-ci puissent revendiquer un set.

En conclusion, l’équipe prend les trois points attendus. On retiendra la manière dans le premier set. Les spadois ont accueilli avec plaisir le retour de blessure de Geoffrey.
Il est maintenant très important de resserrer encore plus le jeu puisque la dernière ligne droite se profile avec dès le weekend prochain une rencontre à Dison suivie d’une visite à Visé.

On compte sur cette jeune équipe pour ne rien laisser au hasard et finir le championnat à la première place.

2
Fév

P3 plus pour longtemps ?

C’est ce samedi que les jeunes de Spa (P3) jouaient un match très important pour leur future montée ! St-Jo 2 est également une équipe de jeunes prometteurs encadrés par des anciens joueurs. Les bobelins se déplaçaient à 10; 9 joueurs de P3 accompagnés d’Arnaud Debatty pour défier cette belle équipe. 
Le coach, Eddy De Smet, innovait en match première puisque l’équipe allait accueillir pour la première fois, un libéro représenté de bien belle manière par Félix Schwaiger. Aussi, Eddy préféra garder son ancienne garde, Renaud Fischer, sur le banc afin de pallier à une éventuelle baisse de régime d’un des joueurs.
C’est ainsi que l’équipe arracha le premier set par un : 20/25. Le deuxième set fût du même acabit bien que, le capitaine de l’équipe, Renaud Fischer monta en lieu et place d’Audric au centre. Le set fût remporté également par un 20/25. Pas de suspense dans le troisième set puisque notre équipe remporta le match par un dernier : 16/25.

P3 hommes

Nous retiendrons la victoire ainsi qu’une belle combativité de l’équipe bien aidée, il faut le souligner par un « Arnaud Debatty » régulier.
Bravo à toute l’équipe ainsi qu’au nouveau libéro, voilà encore un pas réalisé vers une montée en P2 qui tend la main à cette équipe.

26
Jan

News des P3 Messieurs

P3 Messieurs

La P3 messieurs se déplaçait à Dison ce dimanche matin.
Ils ont remporté la rencontre réserve et la première sur le score de 1-3.
Les résultats sont bons mais pas encore de la manière que le coach souhaiterait.
Il a encore du faire appel à « l’expérience » pour pouvoir remporter ce match alors que nos jeunes ont les capacités de pouvoir le faire mais sont encore trop fragiles.
Les choses sérieuses vont commencer la semaine prochaine pour le second tour et gageons que le groupe reste uni et puissant pour atteindre l’objectif.

8
Déc

Serré…

C’était le gros match de la série, le match pour la première place en P3 Messieurs.
Les nombreux spectateurs qui y ont assisté ont vu du beau volley avec les anciennes gloires d’un côté et la jeunesse et l’inexpérience de l’autre. Un très beau match disputé jusqu’à la fin.
Le match réserve était déjà très disputé avec nos jeunes qui voulaient vraiment la victoire.
Le match première fut d’un autre niveau et les spadois s’adjurèrent le 1er set par 25-21, les pépins prirent le second par 24-26, le 3ème fut à l’avantages des locaux et le 4ème fut très incertain avec des joueurs très nerveux et aussi très fatigués d’avoir donné autant.
Les spadois l’emportèrent de justesse par 27-25.
Belle victoire des spadois qui confortent leur première place mais je crois que le match retour sera à voir… Sûr qu’il y aura du spectacle…

17
Nov

Chemin faisant…

Nos P3 garçons recevaient une grosse cylindrée de leur championnat : Dison2. Les jeunes spadois ont débuté le match réserve de façon très appliquée et chacun a pu se mettre en valeur.
Le match première malheureusement ne débuta pas avec autant de conviction. Spa fût mené de 4 points et la machine avait du mal à se mettre en route. Heureusement, petit à petit, les bobelins rentrèrent dans le match ce qui permit à Eddy de faire des remplacements.
Le deuxième set fût un peu pareil ; les spadois n’arrivant pas à se démarquer dès les premiers points. Heureusement, dans la fin du set, nos P3 clôturèrent le débat en leur faveur.
Dans le 3ème set, les spadois rentrèrent directement dans les échanges et menèrent de bout en bout. A nouveau, le coach lança petit à petit nos jeunes dans la bataille.
Le match se clôtura par un 3/0.
Bravo à l’équipe pour ce match gagné mais également pour l’envie de bien faire et la bonne ambiance au sein de l’équipe.
Nous serons au repos pour deux semaines. Les jeunes scolaires et juniors feront leur entrée dans 15 jours !

22
Oct

Belle victoire, belle ambiance !

P3
Nos messieurs de P3recevait ce dimanche 19/10, l’équipe de St-Joseph Welkenraedt invaincue depuis le début de championnat (3/3). Allions-nous réitérer l’exploit de l’équipe P1 deux jours plus tôt ?
Ayant été battus la saison passée par deux fois, nous nous attendions à un match très engagé. Aussi, pour la première fois tous les « bobelins » étaient d’attaques hormis Mickael et Grégory toujours à l’infirmerie.
Le match réserve fût de bonnes factures même si nous ne remporterons pas de sets. En effet, dès l’entame du « money-time » nous ferons trop d’erreurs (au mauvais moment) qui laisseront
l’avantage à chaque fois aux visiteurs.
Le match première, quant à lui, sera quelque peu différent. Nous débutons mal le premier set (0 -3). Nous reviendrons rapidement pour passer en tête au premier temps mort technique.
Ensuite, nous ferons cavalier seul, Welkenraedt ne trouvant aucune solution pour nous contrecarrer. Score : 25/10
Le deuxième set sera du même acabit jusqu’à 16-11. Quelques cafouillages en réception ainsi que quelques fautes directes en attaque permettront à nos invités du jour de revenir dans la partie. Nous nous ressaisirons dès l’entame du « money-time » pour finir correctement le set. Score : 25/20
Le troisième set sera serré. Nous sommes au coude à coude jusqu’à 18-18. Les services de « Geoff » font mal à l’adversaire qui ne laisse pas beaucoup de choix au passeur adverse que de servir son ailier. Celui-ci sera d’abord bloqué de bien belle manière par Martin et ensuite l’ailier welkenraedtois flanchera pour nous laisser filer vers la victoire. Score : 25/20.
Très belle victoire. Chaque joueur était motivé ; cela a permis à Eddy de faire quelques changements en-cours de set qui ont très bien fonctionné.
Une très bonne entente sur, et également en-dehors du terrain. Très bonne ambiance. Ce match révèle un groupe spadois et une envie de bien faire. Bravo à toute l’équipe mais attention … la route est encore longue !

29
Sep

En forme

Ils n’ont pas du sortir le grand jeu pour s’imposer contre Dison, les P3 messieurs étaient en forme et l’ont prouvé sur le terrain, belle victoire de notre jeune équipe sur les score de 25-8, 25-9 et 25-20.

Bravo les gars.