Passer le contenu

Articles de la catégorie ‘Non classé’

6
Mar

Nouvelles du week-end

La N1 Messieurs le derby contre Mortroux
Samedi prochain à 20 heures à Pepinster le derby entre les 2 équipes N1 de la province. Mortroux joue pour la montée mais les spadois n’ont rien à perdre et vont se défendre pour montrer leur valeur. On attend les supporters locaux pour encourager les 2 équipes.

La P1 Dames
Quelle mouche a piqué les dames de la P1 ? Que se passe-t-il ? Après un premier tour magnifique et un très bon début de play-off, elles n’ont plus rien montré. Une sévère défaite qui a fait le bonheur des theutoises qui sont venues chercher les 3 points bien mérités.

La P2 Dames
Après une première victoire contre Sart Thilman, voilà les petites jeunes de la P2 qui se sont imposées contre Remouchamps. Une belle victoire avec de longs rallyes et un petit record dans les services. En effet Coco s’est permise de servir 12 fois de suite au premier set. Bravo les filles, il est toujours possible de se sauver. On continue…

Les cadettes
Un match en déplacement à Dalhem qui est en tête du classement un vendredi soir, ce n’était pas chose facile pour nos jeunes joueuses. Elles se sont très bien débrouillées et se sont permise de s’imposer sur le terrain des adversaires. Bravo les filles pour ce brillant résultat.

12
Fév

Nouvelles du Week-End

La N1 Messieurs n’a pas fait le poids…

Equipe N1

On n’a pas vu grand-chose car les adversaires étaient très rapides surtout en passant par le centre,  notre bloc n’était pas à la hauteur et surtout beaucoup trop lent. Dommage car on s’incline par 22-25 au 1er set . Durant le second set les spadois furent malmenés en étant menés par 6 ou 7 points mais parvinrent à revenir au score et le public croyait franchement que les spadois allaient prendre ce set qui était la clé du match. Mais non, les flamands avaient plus d’envie que les nôtres et nous avons du nous incliner par 28-30. Dommage, dommage ce passage à vide au 3ème set ou le manque d’envie de continuer, quelques problèmes d’arbitrage, l’énervement du coach, de la table et des joueurs, tout cela n’a pas aidé et voilà une défaite bien sévère. Heureusement que l’on aura deux saisons pour consolider cette équipe pour les futures saisons car elle a le niveau mais ne le mets pas toujours en pratique et fait encore beaucoup trop de fautes…

Jeunes

Nos minimes garçons recevaient Mortroux et se sont très bien débrouillés en s’imposant par 3-2. Bravo à cette jeune équipe qui commence à prendre ses marques. Pour les cadettes, il nous a semblé que le dimanche matin, c’est beaucoup trop tôt pour elles car elles n’étaient pas trop réveillées mais ont remporté le match réserve facilement par 3-.0. le match première fut tout différent et pas grand-chose ne fut démontré. Bien sûr il y avait des absentes mais ce n’est pas une excuse et nos jeunes espoirs ont eu de très bons passages mais pas suffisant pour vaincre Dalhem qui l’a remporté par 1-3. Un petit bravo à Clem Guiart qui nous a fait une série de 9 services gagnant. Allez les filles, il faut vous bouger.

23
Avr

Nouvelles du Week-End

Nationale 2 Messieurs maintenant Nationale 1
Leur dernier match en N2
Ils n’ont pas laissé beaucoup de chance aux Ixellois venus nous rendre visite et qui avaient de grands gabarits et vraiment envie de gagner. CAPCI a pris la tête du 1 er set en menant par 2-8 et il fallait attendre un 18-18 pour que les spadois puissent prendre l’avantage et se réveiller en remportant le set par 25-21. Le second set fut du même style et il a fallu attendre les 20 points avant que Spa ne les rattrape et remporte le set par 26-24. Le dernier set fut plus facile car CAPCI fit beaucoup plus de fautes et nos jeunes joueurs emportèrent le set par 25-20. Il faut quand même féliciter tous les joueurs de cette équipe qui ont mené un championnat formidable. Pour une équipe montante de Nationale 3, passer directement en nationale 1, c’est du rarement vu et prouve que cette équipe tient bien la route.
La saison prochaine sera beaucoup plus difficile et il faudra se battre pour ne pas descendre mais faisons-leur confiance et souhaitons-leur une bonne saison. Les joueurs de cette équipe sont Nicolas Wagener (coach et joueur), Axel Wagener, Arnaud Debatty, Maxime De Smet, Quentin Dormann, Gilles Jerôme, Thibaut Bleyfuesz, Eric Muller et Simon Capitaine.
Encore bravo à tous pour ce magnifique résultat et un grand merci à tous les supporters qui sont venus les encourager lors de cette saison avec de longs déplacements.

P1 Messieurs
Les scores ont été très serrés mais ils ont du s’incliner. Dommage pour cette fin de saison plus difficile alors que le premier a été formidable. Perdu par 25-23, 27-25 et 25-23.

P2 Dames
Elles n’ont pas donné la parole à Esneux et l’ont emporté par 3-0 (25-16, 25-19 et 25-15), elles continuent à gagner, nos félicitations aux filles de la P2 car elles se battent en cette fin de saison et termineront dans les 3 premières des play-down et joueront pour la seconde place dimanche prochain lors du barbecue du club à Pepinster. On attend les supporters.

P3 Dames 3
Dommage cette défaite contre Loncin alors que le match aller fut victorieux.

P3 Dames 4
Bravo les filles pour cette nouvelle belle victoire. Encore une victoire la semaine prochaine lors du barbecue du club serait une belle chose afin de quitter cette vilaine place au classement qui ne vous vas pas du tout. Bravo pour ce match très disputé, pas facile de gagner contre Olne surtout lorsqu’on perd le premier set (22-25, 25-22, 25-13 et 25-19). N’oubliez pas que vous avez dit que
pour la saison prochaine, on jouera pour la montée…

Pupilles
Et de deux sets gagnés, cela commence à venir. Allez les jeunes on progresse…

19
Fév

Nouvelles du Week-End

Nationale 2 Messieurs
Une belle victoire en coupe Bodart
Ils se déplaçaient à Olne ce dimanche soir, il n’y a pas eu photo, les spadois étaient en démonstration malgré tout ce qu’on avait dit sur Olne qui se trouve en tête de la P1. Bravo les gars pour cette belle prestation. Il faut savourer les victoires que nous avons pour le moment et nous espérons pour cette fin de championnat qui ne s’avère pas facile contre des clubs qui veulent se maintenir en N2 que cette belle période va se poursuivre. Pour résumer, le club peut être fier de cette jeune équipe locale qui vient de Nationale 3 et se retrouve en seconde position en Nationale 2 et qui pourrait monter en nationale N1 la saison prochaine. Que peut-on rêver de mieux pour un club qui voit ses jeunes évoluer aussi rapidement.
Bravo les gars et bonne continuation pour cette fin de championnat et vous êtes en plus dans le quatuor final pour la coupe Bodart, vous comptez encore nous faire la surprise de remporter cette coupe pour la seconde fois consécutivement ???
Attention, fin de semaine difficile en déplacement à CAPCI (Bruxelles) jeudi soir et Farciennes samedi soir.

P3 Dames4
Après un match réserve de bonne augure où on a tout trouvé. De la réception, des attaques et du bloc. Une belle victoire par 2-1.
Ensuite …. Plus rien, plus de réception, peur de rentrer dans la balle, plus de réaction dans l’équipe et un grand manque de volonté de gagner.
Dommage, dommage pour les spectateurs car l’équipe vaut beaucoup mieux que cela…

11
Avr

Nouvelles du Week-End

La N3M

On attend tous les supporters pour le match important contre Remouchamps à Notre Dame à Heusy samedi 21h00.

La P2M

Ce n’était pas un grand match mais l’équipe adverse n’était pas de haut niveau. Une victoire importante en cette fin de saison qui place notre équipe en 3è position à 1 point du premier.

La P1D

Un bon match des filles malgré un troisième set à oublier au plus vite. Elles sont seconde au classement deux matchs avant la fin de saison.

La P3D2

Une belle victoire des tigresses en déplacement à Seraing. Elles sont toujours en bonne position pour la montée à deux matchs de la fin. Allez les filles.

La P3D3

Une déception de la part des gazelles qui recevaient St Louis Waremme, Je crois que Waremme en voulait plus que nous. Elles sont 4è et il reste 2 matchs difficiles….

Les loisirs

Une défaite 1-3 contre Tihange

Les minimes filles

Une victoire bien difficile de la part des spadoises qui semblaient être toujours en vacances. Elles sont toujours première et il reste un tournoi important à Olne samedi prochain.

17
Juin

Repas de fin de saison

Afin de terminer en beauté le championnat 2012-2013 et comme chaque année, le SPA FRAINEUSE VOLLEY CLUB organise son repas de fin de saison le samedi 22 Juin dès 19H30 à la cafétéria du hall sportif.

A cette occasion, nous vous proposons pour changer un repas chinois (gratuit pour les joueurs ou joueuses)

Téléchargez le formulaire d’inscription ici